Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre Avatar de Supertimor
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10 au 500 en passant par le 300

Par défaut

Citation Envoyé par ptiju Voir le message
    Pour la remarque sur le côté sauvage des animaux, je pense qu'il ne faut pas confondre sauvage et craintif. Les macareux sont des oiseaux 100% sauvages et tu peux les approcher à moins d'1m. On est mal habitué en France car notre faune est persécutée et nos territoires restreints. Au canada le territoire est vaste, la pression humaine très faible, les animaux moins craintifs et c'est tant mieux, il n'en restent pas moins sauvages.
    Oui surement que je confond (pour les autres exemples que j'ai cité, mais j'accroche pas...)
    Tout ce que j'aime c'est le côté traque, repérage, surprise, chance, difficulté, sauvage quoi! (Ça reste que mon point de vue)
    Et lorsqu'on le ressent dans une photo c'est beau.
    Je préfère ce côté sauvage au côté esthétique.
    C'est peut être le fait que je suis pas du tout artiste dans l'âme.

Pour cette série les images ont à être faites et montrées car elles sont exceptionnelles.

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Citation Envoyé par Supertimor Voir le message
    Tout ce que j'aime c'est le côté traque, repérage, surprise, chance, difficulté, sauvage quoi! (Ça reste que mon point de vue)
    j'aime bien aussi mais il y a un "mais" en fonction des espèces et du temps que l'on y consacre cela peu être un échec cuisant et on peu parfois y passé toute une vie sans rien y voir si on augmente pas les chances de manière un peu lus artificiel ! certains passe parfois plus de 6 mois quand c'est pas plusieurs année dans le grand nord pour apercevoir au loin une espèce convoité. ( léopard des neiges par exemple ou l'on s'en fiche pas mal du côté esthétique tellement c'est rare )

mais certaines espèces et surtout les carnivores ne se laisse voir ou approché que si il y a manger , après si la nourriture se trouve la naturellement tant mieux mais parfois il faut quand même un petit coup de pousse pour provoqué le destin mais tant que cette nourriture n 'est pas donné systématiquement a des animaux quasi apprivoisé et qu'elle est dans leurs régimes alimentaire habituel et que c'est dans certaines proportion, je dirai que l'impact est minime en regard de la destruction énorme faite par l'homme a l'échelle commercial et industriel par exemple.

mais c'est un débat qui mériterai un topic a lui tout seul et il y en a peu être déjà eu donc je ne m'attarde pas plus la dessus

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] Pygargues à queue blanche - Norvège Février 2014
    Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 69
    Dernier message: 08/02/2015, 18h38
  2. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Et le ciel s'embrasa !! Aurores Boréales Norvège Février 2014
    Par gparedes dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/03/2014, 14h25
  3. AIR14 meeting aérien Payerne, Suisse, 30.08.2014 - 07-09.2014
    Par wally dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2013, 10h07
  4. Reflets royaux
    Par Falcon2000 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2006, 17h46

Règles de messages