De superbes images. Avec mon 500 je serais à la rue...on a jamais la focale qu'il faut !! :-)

Perso je ne vais pas faire la vierge effarouchée sur le fait d'utiliser un appât, je l'ai déjà fait pour la buse. Mais le fait que cela soit un renard me gène un peu. Je pense que l'organisateur dépose un renard en appât pour le caractère "esthétique" de la proie car celle-ci n'est pas cachée. Il pourrait très bien se procurer des abats et les dissimuler pour qu'ils ne soient pas visibles lors de la prise de vue, ça éviterait de chasser et il pourrait s'approvisionner tout aussi régulièrement. Reste une inconnue est ce que l'aigle vient si ce n'est pas une proie entière ??

Pour la remarque sur le côté sauvage des animaux, je pense qu'il ne faut pas confondre sauvage et craintif. Les macareux sont des oiseaux 100% sauvages et tu peux les approcher à moins d'1m. On est mal habitué en France car notre faune est persécutée et nos territoires restreints. Au canada le territoire est vaste, la pression humaine très faible, les animaux moins craintifs et c'est tant mieux, il n'en restent pas moins sauvages.