Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Les aigles royaux - NORVÈGE 2014
Vue hybride
-
24/03/2014, 18h13 #1Membre
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II
De superbes images. Avec mon 500 je serais à la rue...on a jamais la focale qu'il faut !! :-)
Perso je ne vais pas faire la vierge effarouchée sur le fait d'utiliser un appât, je l'ai déjà fait pour la buse. Mais le fait que cela soit un renard me gène un peu. Je pense que l'organisateur dépose un renard en appât pour le caractère "esthétique" de la proie car celle-ci n'est pas cachée. Il pourrait très bien se procurer des abats et les dissimuler pour qu'ils ne soient pas visibles lors de la prise de vue, ça éviterait de chasser et il pourrait s'approvisionner tout aussi régulièrement. Reste une inconnue est ce que l'aigle vient si ce n'est pas une proie entière ??
Pour la remarque sur le côté sauvage des animaux, je pense qu'il ne faut pas confondre sauvage et craintif. Les macareux sont des oiseaux 100% sauvages et tu peux les approcher à moins d'1m. On est mal habitué en France car notre faune est persécutée et nos territoires restreints. Au canada le territoire est vaste, la pression humaine très faible, les animaux moins craintifs et c'est tant mieux, il n'en restent pas moins sauvages.
-
24/03/2014, 20h01 #2Membre
- Boîtier
- CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
- Objectif(s)
- Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
j'en profite pour rebondir sur le coté sauvage des macareux et autres oiseaux ou animaux.
C'est quand meme dans certaines conditions que certain oiseaux comme les macareux tolère l'homme c'est pendent la saison des amours par exemple car ils sont bien trop occupé a s'accouplé ou a pêcher ensuite pour leurs progénitures.
cela ne doit pas enlever le fait que l'homme n'est que toléré et que ces oiseaux ou leur comportement ou leur environnement doit être respecté et qu'il faut faire des photos avec un minimum de connaissance pour ne pas leur nuire.
pour le grand tétras j'ai vu des comportements a la TV ( ARTE ) ou en Allemagne et dans certaines conditions on peu le photographier a moins d'un mètre sans se cacher
se qui quand on est un chasseur et pas un photographe a beaucoup fait de mal a la population pendant de nombreuses années...
la ou je rejoint natural c'est que certains circuit photographique habitue peu être un peu trop les oiseaux a manger avec des appats qu'on leur offre se qui peu ( peu être ) a plus ou moins long terme changer leur comportement ( a voir si des études sérieuses sont faites )
c'est aussi peu être pour ça que certains voyagistes tournés vers la photo animalière n'offre pas de voyage sur les destinations ou les animaux sont nourris artificiellement et j'ai fait le voyage des macareux avec se genre de voyagiste qui fait quand même le maximum pour avoir un impact le plus faible possible sur l'environnement.
après cela n'enlèvre rien a la qualité des photos de gerardo que je trouve superbe , je le répéte
et beaucoup de photographes primé dans de grand concours on plus ou moins eu a faire aux appâts car souvent dans le cas contraire c'est impossible de faire des photos ou des films animalier.
Cédrick.
-
24/03/2014, 22h02 #3Membre
- Boîtier
- 60D - M
- Objectif(s)
- 22STM, 200LII, 70-300L
Et c'est je pense, dans ce genre de période qu'on ne devrait pas s'approcher de ces oiseaux, bien qu'ils nous tolèrent. Cela leur demande de l'énergie, amener un stress supplémentaire n'est pas la meilleure des choses... Idem lors des séances photos sur les places de chant avec les Tétras et autres grouses, cette période est un moment très éprouvant dans l'année et bien que les photographes soient camouflés en affût, les piafs savent qu'ils sont présents.
Pour connaître ces oiseaux, le moindre bruit inconnu les mets déjà en alerte comme par exemple, la rafale d'un APN.
Parenthèse fermée, superbe série Gérardo, en particulier la dernière, l'instant est superbe !
-
24/03/2014, 22h53 #4Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
- Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
en ce qui concerne le Macareux et certaines faible colonie ou le dérangement peu les faire fuir d'un lieu de reproduction je suis d'accord, mais certains lieux peuvent se permettre le luxe d'une approche "plus proche" on va dire et je t'assure que même les scientifiques et ornitho que j'ai croiser dans l'endroit ou je me trouvais, étaient bien plus dérangement d'un simple clic clic de l'appareil photo.
mais c'est aussi le seul moyen de les suivre , de les bagués et ainsi les protégés en connaissant encore mieux leur mode de vie.
cela dit les Macareux ont continuer a nourrir leurs poussins et a ne faire attention a personne sur l'île et pour te dire ils faisaient même plus gaffe de ne pas se faire piqué la pitance par les goéland bien plus nombreux que les photographe sur l'île
donc oui attention au dérangement d'une espèce si cela peu nuir a sa reproduction ou a son habitat mais avec certaines connaissance on peu être respectueux d'une espère et crée un dérangement minimum voir quasi nul
cela dit je suis d'accord qu'il faut faire quand même attention avec certaines espèces et surtout en période de reproduction en fonction de la rareté de celle ci dans un lieu donné.
-
24/03/2014, 20h06 #5Membre
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 10 au 500 en passant par le 300
Oui surement que je confond (pour les autres exemples que j'ai cité, mais j'accroche pas...)
Tout ce que j'aime c'est le côté traque, repérage, surprise, chance, difficulté, sauvage quoi! (Ça reste que mon point de vue)
Et lorsqu'on le ressent dans une photo c'est beau.
Je préfère ce côté sauvage au côté esthétique.
C'est peut être le fait que je suis pas du tout artiste dans l'âme.
Pour cette série les images ont à être faites et montrées car elles sont exceptionnelles.
-
24/03/2014, 20h47 #6Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
j'aime bien aussi mais il y a un "mais" en fonction des espèces et du temps que l'on y consacre cela peu être un échec cuisant et on peu parfois y passé toute une vie sans rien y voir si on augmente pas les chances de manière un peu lus artificiel ! certains passe parfois plus de 6 mois quand c'est pas plusieurs année dans le grand nord pour apercevoir au loin une espèce convoité. ( léopard des neiges par exemple ou l'on s'en fiche pas mal du côté esthétique tellement c'est rare )
mais certaines espèces et surtout les carnivores ne se laisse voir ou approché que si il y a manger , après si la nourriture se trouve la naturellement tant mieux mais parfois il faut quand même un petit coup de pousse pour provoqué le destin mais tant que cette nourriture n 'est pas donné systématiquement a des animaux quasi apprivoisé et qu'elle est dans leurs régimes alimentaire habituel et que c'est dans certaines proportion, je dirai que l'impact est minime en regard de la destruction énorme faite par l'homme a l'échelle commercial et industriel par exemple.
mais c'est un débat qui mériterai un topic a lui tout seul et il y en a peu être déjà eu donc je ne m'attarde pas plus la dessus
-
13/04/2014, 21h38 #7Membre
- Boîtier
- en attente d'un nouveau
- Objectif(s)
- 350d,40D,7D,7D2,1D Mk3, 5D Mk3, 100-400 II, 24-70 f2.8....
salut gparedes,
effectivement, l'ongle est le plus à craindre! Pour avoir porté du royal en fauconnerie, je peux te dire que c'est chaud! et tu es heureux d'avoir un bon gant.
tes photos sont à la hauteur de la majesté! Ce royal, tant espéré par tous les photographes animaliers! Pour ma part, je ne sais pas si j'irais le chercher en affut prévu pour.... Il est certain (votre débat sur le pour / contre) à lieu d'être, mais je ne jugerais ici que la qualité de tes photos, qui sont superbes. Bravo pour ces clichés. K.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] Pygargues à queue blanche - Norvège Février 2014
Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 69Dernier message: 08/02/2015, 18h38 -
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Et le ciel s'embrasa !! Aurores Boréales Norvège Février 2014
Par gparedes dans le forum [Nocturnes]Réponses: 15Dernier message: 14/03/2014, 14h25 -
AIR14 meeting aérien Payerne, Suisse, 30.08.2014 - 07-09.2014
Par wally dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 0Dernier message: 23/11/2013, 10h07 -
Reflets royaux
Par Falcon2000 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 09/12/2006, 17h46