Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Les aigles royaux - NORVÈGE 2014
Mode arborescent
-
24/03/2014, 16h03 #20
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 10 au 500 en passant par le 300
J'ai vu un reportage sur ce circuit (je pense que c'est le même ah moins que plusieurs présentent ce genre de concept en Norvège) il y a peut être un an (Thalassa je crois).
Au niveau des pygargues il venait leur donner à manger quasi tous les jours en bateau durand la haute saison sans que ça rentre dans l'excès.
Dès qu'il arrivait (je ne me rappel plus de son signe de ralliement) mais les oiseaux arrivaient très rapidement.
En ce qui concerne l'aigle, pareil il avait mis un Renard mort.
De mémoire il était chassé pour l’affût, mais le renard est beaucoup plus représenté qu'en France (donc comme tu dis sur le principe d'accepter des poissons mort pourquoi pas des renards).
Quand on a vu l'envers du décors ça enlève un peu de piment.
N'étant pas partisans du politiquement correct, moi ça ne me choque pas, de ce que j'ai vu c'était vraiment pro et celui qui gère ce circuit aimait vraiment la nature et son environnement, il gérait vraiment très bien.
J'en profite pour rebondir sur autre chose qui n'a peut être pas sa place ici mais je vois pas ou le mettre (et comme la photo du pygargue est concernée):
On est dans la catégorie "Animaux Sauvage"
Et ce qui me choque le plus c'est l'attribution des Eoscope, seul la photo est prise en compte (et elles sont légitimement très belle et au dessus du lot) et non comment elle est prise.
Quand on voit des harfangs qui rentrent pas dans le cadre, plusieurs séries de renards (en plaine) au 300 voir 70-200 ou des séries faites dans des "privées" ce n'est pas la même chose qu'un animal sauvage comme je le vois.
Je fais le parallèle avec une autre passion que je pratique qui est la pêche de la carpe. Il y a des étangs privés qui regorgent de gros poissons.
Y mettre les lignes garantie très souvent un poisson de plus de 20kg en 2-3j... alors que dans les eaux public en une saison il est possible qu'on en fasse aucune...
Même certains n'en n'ont jamais fait de leur vie dans le domaine public.
De mon point de vue ceci n'a pas la même valeur et ne devrait pas être jugé de la même façon, donc un eoscope n'est pas approprié pour la catégorie "Animaux Sauvage".
La parenthèse refermée:
Merci pour le partage de ces images et de l'honnêté des conditions (car beacoup ne le font pas)
Ceci n'enlève en rien que c'est de très belles images ou tout est maitrisé du début à la fin.
Peu de photographes auraient sorti de telles images (moi le premier) même dans ces conditions "facilitée"
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] Pygargues à queue blanche - Norvège Février 2014
Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 69Dernier message: 08/02/2015, 17h38 -
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Et le ciel s'embrasa !! Aurores Boréales Norvège Février 2014
Par gparedes dans le forum [Nocturnes]Réponses: 15Dernier message: 14/03/2014, 13h25 -
AIR14 meeting aérien Payerne, Suisse, 30.08.2014 - 07-09.2014
Par wally dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 0Dernier message: 23/11/2013, 09h07 -
Reflets royaux
Par Falcon2000 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 09/12/2006, 16h46