Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
Simplement un peu de mal avec le concept ...
C'est vrai que le concept est particulier, maintenant il est vrai qu'on fausse un peu la donne.

Par exemple pour les pygargues, le poisson qui sert d'appât est toléré, et pourtant on pourrait dire que s'il a été pêché pour cette raison cela est injuste.
Pour le renard c'est pareil, sauf qu'on tolère bien plus des poissons morts qu'un renard mort.
Personnellement j'avoue qu'on en a parlé avec les 4 autres, après coup, une fois sur place, et que le concept vu de loin peut paraître injuste.

On a pas demandé cependant de quelle manière cela est fait ... est ce dans le but d'une certaine régulation et dans un nombre raisonnable, l'appât pouvant être autre en cas de non sur nombre de l'espèce ou est ce autrement ? Le débat peu exister en connaissant tous les tenants et aboutissants ...

J'avoue que mon avis est partagé, car si on les chasse que pour cette raison, et en particulier sur on sur chasse pour cela, je serais contre.
Maintenant si le butin d'un chasseur (qui chassera d'ailleurs de toute manière, affût ou pas) sert au final à cela au lieu de servir autrement, pourquoi pas .... On détourne alors le butin d'une activité qui a lieu. Si cette activité est crée que pour cela, là se serait en effet critiquable.
Il est clair que si on ne donnerait que des animaux écrasés sur les routes ou des poissons mort naturellement, ces shooting n'existeraient pas ...

Maintenant je sais que je préférerais aussi habiter dans un coin pareil et de ne faire cet affût que si j'ai trouvé un animal accidentellement mort (je ne chasserais personnellement jamais pour avoir la chance de faire des photos d'un autre animal) mais je sais très bien qu'il y a peu de chances pour que cela soit le cas ici ...

Dans tous les cas, on a pensé aussi à cela une fois sur place alors qu'on y avait pas pensé avant d'y aller, preuve probablement que cela nous a aussi mis ce doute en tête ...