Bonjour Kinggarden,

quelle est la distance approximative du sujet ?
Et quel objectif conseilleriez vous pour faire ce genre de photos avec mon 500D ?

J'ai crée un sujet dans la rubrique "discussions objectifs" concernant mon 18-55 qui selon le vendeur était stabilisé
mais qui en fait ne l'ait pas du tout, mon dernier reflex utilisé était un AE1 P il était donc facile au vendeur de me tromper ...

J'ai posé une question ici https://www.eos-numerique.com/sknum/...post1971209522
et Cornélius94 ne peut me répondre car il n'a pas d'expérience en photo animalière
mais mon souhait serait d'utiliser une optique pour l'un comme pour l'autre c-a-d l'animalier et la moto à Dijon Prenois lors des Coupes Moto Légende
si je le peux, surtout que ces motos là ne vont pas beaucoup plus vite qu'un héron cendré ou une aigrette et n'ont rien à voir avec un faucon pèlerin.

Je souhaite remplacer mon 75-300 f/4-5.6 III qui n'est pas capable de me faire une photo nette entre 15 et 20 mètres,
j'y suis probablement pour quelque chose, puisque je pratique seulement depuis le 15 juillet avec ce matériel.

Merci d'avance pour les renseignements et conseils.

ronald