Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Quelqu'un parle de mes yeux?
-
10/03/2021, 19h59 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Quelqu'un parle de mes yeux?
Je n'ai jamais autant utilisé mon doubleur
, mais comme je suis obligé du coup de travailler à F8, je dois passer en one-shot pour recomposer l'image et j'ai forcément beaucoup de déchets car entre ma mise au point et mon recadrage, il suffit que le cormoran bouge d'un poil et c'est raté
. Surtout qu'un cormoran "à l'arrêt", il passe son temps en alerte à tourner périodiquement sa tête vers différents angles. Mais c'est là aussi que réside l'opportunité
.
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 1200mm | 1/2500s | f/8 | ISO 5000
-
10/03/2021, 20h15 #2
- Boîtier
- Reflex
- Objectif(s)
- juste ce qu'il faut
superbe image, belle image et attitude originale
Moi qui n'aie qu'un petit niveau, peux tu m'expliquer pourquoi à f8 tu dois passer en one-shot.
Merci.
-
10/03/2021, 20h42 #3
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Merci Martine
. J'ai peut-être été un peu court sur les explications, tu as raison. En reprenant depuis le début donc, je pars d'un 600mm qui ouvre au maximum à F4. Je mets le doubleur, cela me fait perdre 2 stops, donc me voilà à F8, ouverture maximale. Sur le 7D Mark II que nous partageons tous les deux, dans ce cas, le seul collimateur actif est celui au centre assisté des collimateurs environnants. Si je reste en AI Servo, mon réglage habituelle pour la vie sauvage, je vais toujours avoir mon sujet au centre et vais donc ensuite être obligé de croper en post-traitement pour le décentrer. Pour éviter cela, je passe en one-shot, car le one-shot m'autorise la mise au point puis la recomposition de l'image tout en conservant la mise au point initiale. Cela me permet de placer mon sujet où je le souhaite pour réaliser la composition que j'ai en tête. La limite? Le mouvement du sujet évidemment. Mais en procédant ainsi, je peux proposer des images intégrales (non cropées, comme celle-ci ou celle du cormoran que j'ai postée la semaine dernière), sans devoir sacrifier des pixels dans un crop. Voilà, j'espère que ces quelques lignes répondent à tes interrogations nées de mon introduction
-
10/03/2021, 21h19 #4
- Boîtier
- 6D / 350D re-filtré Baader pour astro
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
Mes photos publiées
Au lieu du One Shot, si tu reste en Ai Servo et que tu bloque ton exposition avec la touche *, ce n’est pas pareil ? (question de quelqu’un qui a un niveau encore plus bas que Flany…)
-
10/03/2021, 22h18 #5
- Boîtier
- Reflex
- Objectif(s)
- juste ce qu'il faut
Merci Frédéric pour ces explications, c'était tellement simple et évident que je n'avais pas du tout envisager cette raison, merci à toi de me l'avoir rappelée
-
11/03/2021, 05h38 #6
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Eric, dans ton commentaire tu confonds exposition avec mise au point. Ma problématique n'est pas l'exposition mais la mise au point. Je pourrais rester en Ai Servo en utilisant le bouton AF-ON pour bloquer l'AF mais quelque part je ne ferai que déporter ce que je fais déjà en maintenant la mise au point sur le déclencheur. Cela permettrait de bloquer l'AF non plus en maintenant le déclencheur à mi-course mais en n'appuyant plus sur AF-On par exemple. Mais cela ne change rien au fait que je doive recadrer et que pendant ce temps-là, l'oiseau bouge. La problématique ici c'est celle des limitations du 7D Mark II (et d'autres boitiers reflex) à F8. Mais bon 1) Le déchet cela fait parti de la vie de photographe, et encore plus en animalier et 2) Le déchet n'a jamais empêché de faire de belles images
-
11/03/2021, 07h44 #7
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
cet oiseau noir est bien rendu , l'oeuil est super , c'est un oiseau difficle , en dehors de bouger, les plumes blanches et le noir ainsi que l'orange font un mélage détonnant au développement pas évident à maximiser.
as tu essayé de mettre af on en mode af off ou en switch ai-servo <->one shot , ce qui veux dire le declencheur en mode activation mesure et AF.il semble que la balance aiservo / one shot facilite bien le travail.ericBonne journée Eric.
-
11/03/2021, 09h09 #8
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Merci Eric
. Le cormoran est pour moi très sympa à photographier, particulièrement en cette période pendant laquelle quasiment tous ceux qui fréquentent le plan d'eau où je shoote actuellement sont en plumage nuptial. Son plumage nuptial est à prendre en compte et il faut en général compenser de -2/3 de stop (en tout cas sur mon 7D Mark II) pour éviter de cramer le blanc de la tête ou sa tâche blanche sur le bas de son flanc. C'est aussi un oiseau qui propose des situations de vol parfois intéressantes, comme juste au-dessus de l'eau par exemple. Quand le décollage se fait dans l'eau c'est juste superbe. C'est aussi un oiseau qui manifeste ostensiblement sa joie une fois son estomac bien rempli en frappant l'eau avec ses ailes et en pratiquant des mouvements qui clairement indiquent sa satisfaction. J'ai quelques images de cormoran en vol mais soit 1) elles sont sur un fond bleu et donc tristounettes 2) soit un peu loin avec mon 400mm F5.6. Je vais sans doute essayer d'en faire des photos de vol à mains levées à 600 ou 800mm, car mon trépied sert au sol pour les photos au ras de l'eau.
Pour l'AF, encore une fois, cela ne change rien que je gèle la mise au point en maintenant à mi course le déclencheur ou en passant en AF-Off sur le bouton arrière AF-On. La problématique c'est que pendant ce gel de la mise au point et la recomposition de l'image, l'oiseau peut bouger et du coup poubelle. C'est même très subtil, car un tout petit mouvement à peine perceptible de la tête du cormoran et hop son œil n'est plus éclairé par le soleil => poubelle. Voilà pourquoi il y a nécessairement beaucoup de déchet. Mais encore une fois, peut-être n'aurais-je pas dû en parler, le déchet fait partie de la vie du photographe et encore plus du photographe animalier.
-
11/03/2021, 11h20 #9
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
Cyndéric , merci pour ton retour .eric
Bonne journée Eric.
-
11/03/2021, 17h34 #10
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Frédéric , excellente celle ci aussi ! cette posture ailes ouvertes , le cadrage avec l'espace devant le regard, je trouve cela top ! sans certitude, je pinaillerai peut être sur les HL sur la tête ???
Bravo et merci du partage !
-
12/03/2021, 17h23 #11
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Martine, je serai toujours disponible pour donner des explications et à mon tour pour écouter celles des autres, et de plus cela peut-être un vrai sujet aussi pour toi si sur ton 100-400 tu montes un extender par exemple
Bonjour Eric, pareil que pour Martine c'est un plaisir de préciser, repréciser si nécessaire, cela nous permet à toutes, tous d'apprendre
Bonjour Jean-Michel et merci. Sur ton 150-600, je comprends en effet que toi aussi tu dois te retrouver plus d'une fois en one-shot et le collimateur central. Plus de blague de cette nature sur les R6/R5, du moins pour mes grands blancs qui même à F11 (800mm F5.6 + X2 par exemple) garderont l'autofocus sur 100% du capteur. Mais j'ignore ce qu'il en serait pour ton 150-600.
Salut Fabrice, et merci. J'avais réglé les HL à 50, mais suite à ton commentaire, je propose cette V2 avec HL à -100 et un peu plus de contraste :
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 1200mm | 1/2500s | f/8 | ISO 5000
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
MIOPS , quelqu'un connait , quelqu'un l'utilise ??
Par sweety1 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 20/02/2017, 12h36 -
C'est a moi qu'tu parle ???
Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 01/12/2009, 13h40 -
Ca vous parle ?
Par DanybounZ dans le forum [Paysage]Réponses: 21Dernier message: 17/11/2009, 12h21 -
On en parle
Par Erdna dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 27/01/2009, 17h09 -
Qui me parle :)
Par jeanch dans le forum [Inclassable]Réponses: 18Dernier message: 10/09/2008, 16h17