Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Frédéric , effectivement maintenant celle ci est au niveau des autres AMHA ... après, je te l'accorde, c'est vrai que ce n'est pas évident de juger sur des images de 1280 de coté ...

Bonne soirée Frédéric !

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Frédéric,

C'est littéralement magnifique, de toute beauté j'en suis scotché.
    Tu maitrise totalement tes sujets ainsi que la technique, c'est du grand art....bravo mille fois .
    Et un bien vu à Fabrice pour la netteté de ton second cliché qui et parfais maintenant.

Bonne continuation et j'en redemande .
    Bonjour Chris, tu en redemandes? J'en ai du stock sur les grèbes huppés . Après pas autant que j'aimerais je dois le dire, car si je prends des centaines de photos, j'en jette par dizaines sinon plus à cause des brumes de chaleur... Une vraie plaie à cette saison avec mes longues focales qui sont pourtant nécessaires au regard des distances, mais entre longues focales et point de vue aussi bas que possible au-dessus de l'eau, c'est un désastre et très aléatoire. Selon les endroits de l'étang, et à distance équivalente, je vais avoir une photo extrêmement piquée brut de capteur ou au contraire une photo qui pourrait aussi bien avoir été prise par un cul de bouteille. Ce qui se passe avec ces brumes de chaleur qui ne sont pas observables nécessairement à l’œil nu, c'est que l'autofocus du boitier fait la mise au point sur la brume et pas sur le sujet. Aussi, alors que tu penses avoir réalisé une photo nette, tu découvres des images totalement floues... Bref, je vous partage de nouvelles photographies de grèbes dès que j'aurais fait le tri car j'ai fait plusieurs centaines de photos rien que cette semaine

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , effectivement maintenant celle ci est au niveau des autres AMHA ... après, je te l'accorde, c'est vrai que ce n'est pas évident de juger sur des images de 1280 de coté ...

Bonne soirée Frédéric !
    Coucou Fabrice, oui cette V2 de la 2 est mieux. Pas simple avec 1280 px, mais il y a pire. Sur certains autres sites c'est 1000 px. Mais enfin, ce qu'il faut que je fasse de mon côté, c'est 1) du tri 2) du catalogage 3) post-traiter à des heures où mes yeux sont performants... Les grèbes huppés et les autres sujets que je photographie le mérite je crois.

Merci à tous les deux pour votre retour sur cette série et sur la deuxième version de la 2. J'espère vous en proposer d'autres dans les semaines qui viennent, en espérant que les brumes de chaleur finissent par s'estomper

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 600 f/4.0 L IS USM II] L'élégance (ou la valse à 3 temps)
    Par Cyndéric dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2022, 16h52
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2012, 18h56
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2012, 08h04
  4. La valse à 1000 temps
    Par mf112751 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2009, 19h50
  5. Une valse a mille temps