Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: L'élégance (ou la valse à 3 temps) / Mise à jour
Vue hybride
-
23/03/2022, 21h00 #1Abonné
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Frédéric , effectivement maintenant celle ci est au niveau des autres AMHA ... après, je te l'accorde, c'est vrai que ce n'est pas évident de juger sur des images de 1280 de coté ...

Bonne soirée Frédéric !
-
25/03/2022, 14h52 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Chris, tu en redemandes? J'en ai du stock sur les grèbes huppés
. Après pas autant que j'aimerais je dois le dire, car si je prends des centaines de photos, j'en jette par dizaines sinon plus à cause des brumes de chaleur... Une vraie plaie à cette saison avec mes longues focales qui sont pourtant nécessaires au regard des distances, mais entre longues focales et point de vue aussi bas que possible au-dessus de l'eau, c'est un désastre et très aléatoire. Selon les endroits de l'étang, et à distance équivalente, je vais avoir une photo extrêmement piquée brut de capteur ou au contraire une photo qui pourrait aussi bien avoir été prise par un cul de bouteille. Ce qui se passe avec ces brumes de chaleur qui ne sont pas observables nécessairement à l’œil nu, c'est que l'autofocus du boitier fait la mise au point sur la brume et pas sur le sujet. Aussi, alors que tu penses avoir réalisé une photo nette, tu découvres des images totalement floues... Bref, je vous partage de nouvelles photographies de grèbes dès que j'aurais fait le tri car j'ai fait plusieurs centaines de photos rien que cette semaine 
Coucou Fabrice, oui cette V2 de la 2 est mieux. Pas simple avec 1280 px, mais il y a pire. Sur certains autres sites c'est 1000 px. Mais enfin, ce qu'il faut que je fasse de mon côté, c'est 1) du tri 2) du catalogage 3) post-traiter à des heures où mes yeux sont performants... Les grèbes huppés et les autres sujets que je photographie le mérite je crois.
Merci à tous les deux pour votre retour sur cette série et sur la deuxième version de la 2. J'espère vous en proposer d'autres dans les semaines qui viennent, en espérant que les brumes de chaleur finissent par s'estomper
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 600 f/4.0 L IS USM II] L'élégance (ou la valse à 3 temps)
Par Cyndéric dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 20/03/2022, 16h52 -
mise a jour jour aperture 3.4.2 sous apple Lion des montagnes 10.7
Par menezarvel dans le forum ApertureRéponses: 1Dernier message: 06/11/2012, 18h56 -
probleme de mise a niveau de phototeque suite a mise a jour aperture 3.3
Par warrior dans le forum ApertureRéponses: 0Dernier message: 27/06/2012, 08h04 -
La valse à 1000 temps
Par mf112751 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 02/03/2009, 19h50 -
Une valse a mille temps
Par dufour_l dans le forum [Reportage]Réponses: 13Dernier message: 05/01/2008, 13h41

.