Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: L'élégance (ou la valse à 3 temps) / Mise à jour
-
20/03/2022, 16h52 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
L'élégance (ou la valse à 3 temps) / Mise à jour
Bonjour tout le monde,
Après L'Étonnement, après Le Courroux, je vous présente L'Élégance ou la valse à 3 temps. La valse à 3 temps, ce sont ces 3 mouvements que le grèbe huppé va répéter l'un après l'autre, debout sur l'eau pendant plusieurs secondes, pour se sécher après une toilette. L'élégance, c'est ce qui se dégage pour moi, pour vous aussi peut-être, de Madame de ces images.
Ce post est une mise à jour, en remerciant Denis qui m'a gentiment fait siffler les oreilles (je plaisante)
1
Prélude
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 1200mm | 1/4000s | f/9 | ISO 3200
2
Intermezzo
3
Grande Finale
Bonne fin de week-end à tout le monde
-
20/03/2022, 20h18 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- de quoi faire de la macro et de l'animalier
yesss! c'est bien mieux à mon goût que la première version!
encore une belle série!
-
20/03/2022, 20h35 #3
- Boîtier
- eos 7d 1DX
- Objectif(s)
- 17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III
Idem,superbe !
-
20/03/2022, 20h50 #4
- Boîtier
- Reflex
- Objectif(s)
- juste ce qu'il faut
que c'est beau, des mouvements parfaitement saisis, une superbe netteté, de l'élégance c'est sûr et un bel arrière plan, que demander de plus, bravo.
-
20/03/2022, 20h52 #5
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Frédéric , j'avais vu ton premier post sans avoir le temps de commenter et la remarque de Denis était pertinente j'ai trouvé , du coup, à mes yeux, cette série est juste parfaite à présent ! Peut être la 2 avec une MAP un chouilla moins bonne il me semble ?
Encore des images que l'on a juste envie d'admirer pour ma part !
Bravo et merci du partage Frédéric !
-
20/03/2022, 20h53 #6
- Boîtier
- canon eos R5 , canon eos 80d
- Objectif(s)
- Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
Mes photos publiées
Salut Frederic , vraiment magnifique . Une eau presque lisse , une netteté irréprochable sur l'oiseau , bref du grand art .. Bravo et merci du partage
-
21/03/2022, 09h43 #7
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Belle pose
-
21/03/2022, 10h10 #8
- Boîtier
- R6 mark2 grippé
- Objectif(s)
- RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
Mes photos publiées
Belle série, de quoi rendre jaloux tous les joueurs de water polo!
-
21/03/2022, 11h13 #9
- Boîtier
- 6D / 350D re-filtré Baader pour astro
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
Mes photos publiées
Bonjour Frédéric
je suis scotché par la 1 ; netteté, fond, couleurs, l’impression que le grèbe et l’eau ne fond qu’un… c’est juste une image superbe !!
Fait gaffe, tu t'approches sérieusement d’un Eoscope.
En tout cas tu sers d’exemple à suivre par ton travail, ta persévérance et ta présence sur ce forum. Un grand MERCI pour tout çaLa critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.
-
21/03/2022, 16h32 #10
- Boîtier
- 70d - 5DIII
- Objectif(s)
- 18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro
Bonjour,
tout bon comme le premier opus avec en prime un meilleur cadrage!
-
22/03/2022, 10h44 #11
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Denis, et encore merci de m'avoir siffler dans les oreilles dimanche à propos du premier jet
. La belle série c'est aussi et surtout grâce à Madame, le grèbe huppé est vraiment un bel oiseau à photographier lorsqu'il a son plumage nuptial
Bonjour Jérôme, je suis ravi que la série te plaise
Bonjour Martine, alors que demander de plus? Je ne sais pas, je fais mon maximum pour cet oiseau que j'adore
Salut Fabrice, ton œil de lynx a encore frappé. Quand j'ai lu ton commentaire hier matin, mon premier reflex a été d'aller vérifier les raw dans DPP. Donc une fois dans DPP, je regarde les collimateurs, la netteté brute de capteur sur l'oeil, et... je ne vois aucune différence avec les autres. Donc, a priori pas de problème de MAP pour moi. Arrivé là, je me dis bizarre, aussi je regarde les jpeg postés, mais il faut dire que mes yeux ont beaucoup souffert de mes années de mauvais sommeil, et j'ai du mal à voir sur des jpeg de 1280 de côté. Du coup, je retourne dans Photoshop et je décide pour cette image d'appliquer mon protocole netteté + dirons-nous alors que j'avais décidé d'appliquer mon protocole netteté zen sur l'ensemble de la série. Je crée le jpeg, ok c'est plus net, mais bon, cela ne correspond pas au traitement que je veux pour cette série. Et à tout hasard, mû par je ne sais quelle inspiration, je refais le traitement netteté zen et j'en exporte un jpeg que je compare avec le jpeg posté d'Intermezzo, et là stupeur, les deux jpeg ne se ressemble pas autant que je puisse en juger... Le Jpeg que je viens de traiter semble plus net. En fait c'est comme si le jpeg posté n'avait pas fait l'objet d'un ajout de netteté après redimensionnement. En fait, je me rappelle que la veille, Photoshop m'avait fait des misères en faisant disparaître les onglets de mes 3 photos, et comme je marchais à côté de mes pompes dimanche, au lieu de fermer Photoshop et de le relancer, j'ai continuer à travailler avec. Aussi je crois comprendre que cette photo est passé au travers pour l'ajout de netteté. Donc j'en poste une nouvelle ci-dessous, mais je n'ai pas non plus de certitude avec mes yeux et la courte nuit qui a été la mienne. Et dans tous les cas, merci Fabrice de ton retour
Bonjour Claude, je suis ravi que la série te plaise, je l'ai partagé avec plaisir
Bonjour Ishoot, et merci d'avoir témoigné par écrit de ton avis, c'est appréciable
Bonjour Marc, en fait cela ne dure pas longtemps cet instant qui semble une éternité sur des photos, une fois sec le grèbe huppé redevient vite cet oiseau qui navigue sur l'eau
Bonjour Eric, je comprends pour la 1, c'est la photo qui m'a décidé de faire une série sur ce sujet. Je ne te cache pas que si Madame n'était pas déjà engagé et si je n'avais pas déjà compagne et 2 enfants, je crois que sur la base de cette photo, je la demandais en mariage. Pour l'Eoscope, je ne pense pas que cela me concerne, mais ce n'est pas grave, j'ai plaisir à travailler à de meilleures photos et à les partager avec vous. Et si je sers d'exemple d'une manière ou d'une autre, tant mieux, nous avons tous besoin des uns des autres pour trouver l'inspiration, la motivation. Merci de ton retour Eric
Bonjour Michel, oui Madame est toujours aussi belle et le cadrage ici la dessert mieux
Merci à tous les 9 de vos retours écrits. Je suis allé de mon côté vérifier l'horodatage des photos prises à cette occasion, et je me suis aperçu que le grèbe huppé a répété ce cycle de 3 mouvements 5 fois au sein de la même seconde. Ce que je vous ai donc offert à voir ici, c'est 1/5ème de seconde de la vie d'un grèbe huppé
-
22/03/2022, 10h46 #12
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Nouvelle version d'Intermezzo
-
22/03/2022, 17h36 #13
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
Bonsoir Frédéric,
C'est littéralement magnifique, de toute beauté j'en suis scotché.
Tu maitrise totalement tes sujets ainsi que la technique, c'est du grand art....bravo mille fois.
Et un bien vu à Fabrice pour la netteté de ton second cliché qui et parfais maintenant.
Bonne continuation et j'en redemande.
Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
Chris.
-
23/03/2022, 20h00 #14
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Frédéric , effectivement maintenant celle ci est au niveau des autres AMHA ... après, je te l'accorde, c'est vrai que ce n'est pas évident de juger sur des images de 1280 de coté ...
Bonne soirée Frédéric !
-
25/03/2022, 13h52 #15
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Chris, tu en redemandes? J'en ai du stock sur les grèbes huppés
. Après pas autant que j'aimerais je dois le dire, car si je prends des centaines de photos, j'en jette par dizaines sinon plus à cause des brumes de chaleur... Une vraie plaie à cette saison avec mes longues focales qui sont pourtant nécessaires au regard des distances, mais entre longues focales et point de vue aussi bas que possible au-dessus de l'eau, c'est un désastre et très aléatoire. Selon les endroits de l'étang, et à distance équivalente, je vais avoir une photo extrêmement piquée brut de capteur ou au contraire une photo qui pourrait aussi bien avoir été prise par un cul de bouteille. Ce qui se passe avec ces brumes de chaleur qui ne sont pas observables nécessairement à l’œil nu, c'est que l'autofocus du boitier fait la mise au point sur la brume et pas sur le sujet. Aussi, alors que tu penses avoir réalisé une photo nette, tu découvres des images totalement floues... Bref, je vous partage de nouvelles photographies de grèbes dès que j'aurais fait le tri car j'ai fait plusieurs centaines de photos rien que cette semaine
Coucou Fabrice, oui cette V2 de la 2 est mieux. Pas simple avec 1280 px, mais il y a pire. Sur certains autres sites c'est 1000 px. Mais enfin, ce qu'il faut que je fasse de mon côté, c'est 1) du tri 2) du catalogage 3) post-traiter à des heures où mes yeux sont performants... Les grèbes huppés et les autres sujets que je photographie le mérite je crois.
Merci à tous les deux pour votre retour sur cette série et sur la deuxième version de la 2. J'espère vous en proposer d'autres dans les semaines qui viennent, en espérant que les brumes de chaleur finissent par s'estomper
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 600 f/4.0 L IS USM II] L'élégance (ou la valse à 3 temps)
Par Cyndéric dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 20/03/2022, 15h52 -
mise a jour jour aperture 3.4.2 sous apple Lion des montagnes 10.7
Par menezarvel dans le forum ApertureRéponses: 1Dernier message: 06/11/2012, 17h56 -
probleme de mise a niveau de phototeque suite a mise a jour aperture 3.3
Par warrior dans le forum ApertureRéponses: 0Dernier message: 27/06/2012, 07h04 -
La valse à 1000 temps
Par mf112751 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 02/03/2009, 18h50 -
Une valse a mille temps
Par dufour_l dans le forum [Reportage]Réponses: 13Dernier message: 05/01/2008, 12h41