Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut L'élégance (ou la valse à 3 temps) / Mise à jour

Bonjour tout le monde,

Après L'Étonnement, après Le Courroux, je vous présente L'Élégance ou la valse à 3 temps. La valse à 3 temps, ce sont ces 3 mouvements que le grèbe huppé va répéter l'un après l'autre, debout sur l'eau pendant plusieurs secondes, pour se sécher après une toilette. L'élégance, c'est ce qui se dégage pour moi, pour vous aussi peut-être, de Madame de ces images.

Ce post est une mise à jour, en remerciant Denis qui m'a gentiment fait siffler les oreilles (je plaisante)

1
    Prélude

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 1200mm | 1/4000s | f/9 | ISO 3200

2
    Intermezzo

3
    Grande Finale

Bonne fin de week-end à tout le monde

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

yesss! c'est bien mieux à mon goût que la première version!

encore une belle série!

Membre
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

Par défaut

Idem,superbe !

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

que c'est beau, des mouvements parfaitement saisis, une superbe netteté, de l'élégance c'est sûr et un bel arrière plan, que demander de plus, bravo.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Frédéric , j'avais vu ton premier post sans avoir le temps de commenter et la remarque de Denis était pertinente j'ai trouvé , du coup, à mes yeux, cette série est juste parfaite à présent ! Peut être la 2 avec une MAP un chouilla moins bonne il me semble ?
    Encore des images que l'on a juste envie d'admirer pour ma part !

Bravo et merci du partage Frédéric !

Abonné Avatar de grd24ra
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Frederic , vraiment magnifique . Une eau presque lisse , une netteté irréprochable sur l'oiseau , bref du grand art .. Bravo et merci du partage

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Belle pose

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2 grippé
    Objectif(s)
    RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Belle série, de quoi rendre jaloux tous les joueurs de water polo!

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour Frédéric

je suis scotché par la 1 ; netteté, fond, couleurs, l’impression que le grèbe et l’eau ne fond qu’un… c’est juste une image superbe !!

Fait gaffe, tu t'approches sérieusement d’un Eoscope.

En tout cas tu sers d’exemple à suivre par ton travail, ta persévérance et ta présence sur ce forum. Un grand MERCI pour tout ça
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

Membre Avatar de mic25
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

Par défaut

Bonjour,
    tout bon comme le premier opus avec en prime un meilleur cadrage!

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    yesss! c'est bien mieux à mon goût que la première version!

encore une belle série!
    Bonjour Denis, et encore merci de m'avoir siffler dans les oreilles dimanche à propos du premier jet . La belle série c'est aussi et surtout grâce à Madame, le grèbe huppé est vraiment un bel oiseau à photographier lorsqu'il a son plumage nuptial

Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Idem,superbe !
    Bonjour Jérôme, je suis ravi que la série te plaise

Citation Envoyé par flany Voir le message
    que c'est beau, des mouvements parfaitement saisis, une superbe netteté, de l'élégance c'est sûr et un bel arrière plan, que demander de plus, bravo.
    Bonjour Martine, alors que demander de plus? Je ne sais pas, je fais mon maximum pour cet oiseau que j'adore

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , j'avais vu ton premier post sans avoir le temps de commenter et la remarque de Denis était pertinente j'ai trouvé , du coup, à mes yeux, cette série est juste parfaite à présent ! Peut être la 2 avec une MAP un chouilla moins bonne il me semble ?
    Encore des images que l'on a juste envie d'admirer pour ma part !

Bravo et merci du partage Frédéric !
    Salut Fabrice, ton œil de lynx a encore frappé. Quand j'ai lu ton commentaire hier matin, mon premier reflex a été d'aller vérifier les raw dans DPP. Donc une fois dans DPP, je regarde les collimateurs, la netteté brute de capteur sur l'oeil, et... je ne vois aucune différence avec les autres. Donc, a priori pas de problème de MAP pour moi. Arrivé là, je me dis bizarre, aussi je regarde les jpeg postés, mais il faut dire que mes yeux ont beaucoup souffert de mes années de mauvais sommeil, et j'ai du mal à voir sur des jpeg de 1280 de côté. Du coup, je retourne dans Photoshop et je décide pour cette image d'appliquer mon protocole netteté + dirons-nous alors que j'avais décidé d'appliquer mon protocole netteté zen sur l'ensemble de la série. Je crée le jpeg, ok c'est plus net, mais bon, cela ne correspond pas au traitement que je veux pour cette série. Et à tout hasard, mû par je ne sais quelle inspiration, je refais le traitement netteté zen et j'en exporte un jpeg que je compare avec le jpeg posté d'Intermezzo, et là stupeur, les deux jpeg ne se ressemble pas autant que je puisse en juger... Le Jpeg que je viens de traiter semble plus net. En fait c'est comme si le jpeg posté n'avait pas fait l'objet d'un ajout de netteté après redimensionnement. En fait, je me rappelle que la veille, Photoshop m'avait fait des misères en faisant disparaître les onglets de mes 3 photos, et comme je marchais à côté de mes pompes dimanche, au lieu de fermer Photoshop et de le relancer, j'ai continuer à travailler avec. Aussi je crois comprendre que cette photo est passé au travers pour l'ajout de netteté. Donc j'en poste une nouvelle ci-dessous, mais je n'ai pas non plus de certitude avec mes yeux et la courte nuit qui a été la mienne. Et dans tous les cas, merci Fabrice de ton retour

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Frederic , vraiment magnifique . Une eau presque lisse , une netteté irréprochable sur l'oiseau , bref du grand art .. Bravo et merci du partage
    Bonjour Claude, je suis ravi que la série te plaise, je l'ai partagé avec plaisir

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Belle pose
    Bonjour Ishoot, et merci d'avoir témoigné par écrit de ton avis, c'est appréciable

Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Belle série, de quoi rendre jaloux tous les joueurs de water polo!
    Bonjour Marc, en fait cela ne dure pas longtemps cet instant qui semble une éternité sur des photos, une fois sec le grèbe huppé redevient vite cet oiseau qui navigue sur l'eau

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Bonjour Frédéric

je suis scotché par la 1 ; netteté, fond, couleurs, l’impression que le grèbe et l’eau ne fond qu’un… c’est juste une image superbe !!

Fait gaffe, tu t'approches sérieusement d’un Eoscope.

En tout cas tu sers d’exemple à suivre par ton travail, ta persévérance et ta présence sur ce forum. Un grand MERCI pour tout ça
    Bonjour Eric, je comprends pour la 1, c'est la photo qui m'a décidé de faire une série sur ce sujet. Je ne te cache pas que si Madame n'était pas déjà engagé et si je n'avais pas déjà compagne et 2 enfants, je crois que sur la base de cette photo, je la demandais en mariage . Pour l'Eoscope, je ne pense pas que cela me concerne, mais ce n'est pas grave, j'ai plaisir à travailler à de meilleures photos et à les partager avec vous. Et si je sers d'exemple d'une manière ou d'une autre, tant mieux, nous avons tous besoin des uns des autres pour trouver l'inspiration, la motivation. Merci de ton retour Eric

Citation Envoyé par mic25 Voir le message
    Bonjour,
    tout bon comme le premier opus avec en prime un meilleur cadrage!
    Bonjour Michel, oui Madame est toujours aussi belle et le cadrage ici la dessert mieux

Merci à tous les 9 de vos retours écrits. Je suis allé de mon côté vérifier l'horodatage des photos prises à cette occasion, et je me suis aperçu que le grèbe huppé a répété ce cycle de 3 mouvements 5 fois au sein de la même seconde. Ce que je vous ai donc offert à voir ici, c'est 1/5ème de seconde de la vie d'un grèbe huppé

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut Nouvelle version d'Intermezzo

Abonné Avatar de Apollux500
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir Frédéric,

C'est littéralement magnifique, de toute beauté j'en suis scotché.
    Tu maitrise totalement tes sujets ainsi que la technique, c'est du grand art....bravo mille fois .
    Et un bien vu à Fabrice pour la netteté de ton second cliché qui et parfais maintenant.

Bonne continuation et j'en redemande .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Frédéric , effectivement maintenant celle ci est au niveau des autres AMHA ... après, je te l'accorde, c'est vrai que ce n'est pas évident de juger sur des images de 1280 de coté ...

Bonne soirée Frédéric !

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Frédéric,

C'est littéralement magnifique, de toute beauté j'en suis scotché.
    Tu maitrise totalement tes sujets ainsi que la technique, c'est du grand art....bravo mille fois .
    Et un bien vu à Fabrice pour la netteté de ton second cliché qui et parfais maintenant.

Bonne continuation et j'en redemande .
    Bonjour Chris, tu en redemandes? J'en ai du stock sur les grèbes huppés . Après pas autant que j'aimerais je dois le dire, car si je prends des centaines de photos, j'en jette par dizaines sinon plus à cause des brumes de chaleur... Une vraie plaie à cette saison avec mes longues focales qui sont pourtant nécessaires au regard des distances, mais entre longues focales et point de vue aussi bas que possible au-dessus de l'eau, c'est un désastre et très aléatoire. Selon les endroits de l'étang, et à distance équivalente, je vais avoir une photo extrêmement piquée brut de capteur ou au contraire une photo qui pourrait aussi bien avoir été prise par un cul de bouteille. Ce qui se passe avec ces brumes de chaleur qui ne sont pas observables nécessairement à l’œil nu, c'est que l'autofocus du boitier fait la mise au point sur la brume et pas sur le sujet. Aussi, alors que tu penses avoir réalisé une photo nette, tu découvres des images totalement floues... Bref, je vous partage de nouvelles photographies de grèbes dès que j'aurais fait le tri car j'ai fait plusieurs centaines de photos rien que cette semaine

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , effectivement maintenant celle ci est au niveau des autres AMHA ... après, je te l'accorde, c'est vrai que ce n'est pas évident de juger sur des images de 1280 de coté ...

Bonne soirée Frédéric !
    Coucou Fabrice, oui cette V2 de la 2 est mieux. Pas simple avec 1280 px, mais il y a pire. Sur certains autres sites c'est 1000 px. Mais enfin, ce qu'il faut que je fasse de mon côté, c'est 1) du tri 2) du catalogage 3) post-traiter à des heures où mes yeux sont performants... Les grèbes huppés et les autres sujets que je photographie le mérite je crois.

Merci à tous les deux pour votre retour sur cette série et sur la deuxième version de la 2. J'espère vous en proposer d'autres dans les semaines qui viennent, en espérant que les brumes de chaleur finissent par s'estomper

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 600 f/4.0 L IS USM II] L'élégance (ou la valse à 3 temps)
    Par Cyndéric dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2022, 15h52
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2012, 17h56
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2012, 07h04
  4. La valse à 1000 temps
    Par mf112751 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2009, 18h50
  5. Une valse a mille temps