Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
merci brest et Easy

touché ! après sachant cela j'espère que l'on imagine pas que c'est facile quand même et que l'on va réussir a coup sur des photos en voyage photo comme cela on gagne juste le temps de la prospection et du repérage mais je n'ai pas fait de meilleurs photos que quand je fait l'ensemble seul comme avec mes guêpiers ou les Gypaètes.

on augmente ses chances pour certaines espèces que l'on ne trouve pas forcément dans sa régions natale et quand on travail pas comme photographe animalier le gain de temps est tout de même très appréciable car sinon pour faire une photo potable je pense que même en y consacrant 1 jour entier par semaine on en aurai pour des années voir des dizaines d'années pour réussir "la photo".

mais il y a toujours aussi le facteur chance avec la météo ou l'animal qui n'est pas la ou pas au bon endroit bien sur

++
Avec ces "voyages organisés" ou "safari photo", on gagne le temps de la prospection, et les bons guides doivent normalement te placer dans les conditions idéales pour faire de belles photos, mais les animaux restent sauvages, donc tout n'est pas gagné d'avance. Mais ça aide beaucoup car la prospection et l'observation tient une énorme place en photo animalière.

Personnellement, la partie de prospection tient une grande place dans le plaisir que j'ai à prendre des photos, donc ces voyages ne m'intéressent pas trop, mais je comprends qu'on puisse être attiré.

En tout cas, il vaut mieux toujours préciser les conditions de PdV, tu y gagneras toujours.