Citation Envoyé par Macrophage2 Voir le message
Non 6400 ISO sur le 7D qui est le même capteur que le 600D tu auras une image dégradée dans tous les cas.
Si je ne dits pas de bêtises il s'agit d'un 7D II ici ... donc sur ce point il reste cependant parfaitement acceptable.

Je tiens donc à m'expliquer un peu mieux sur ce que j'ai dit plus haut : je ne parle pas de sous exposer sur le boîtier de 3IL mais d'obtenir une image sous exposée de X IL (certes quand je dits 3IL j'abuses un peu, j'en conviens ...)

Plusieurs choses viennent à amplifier le bruit :
- les ISO (on a bien compris que plus les ISO sont élevés plus on obtient de bruit) Cela peut être peu visible jusqu'à une certaine valeur puis devenir présent (cela dépend du boîtier mais dans tous les cas la règle s'applique)
- une sous exposition de l'image amplifie le bruit (d'où mon message) Je ne parle pas d'avoir placé le barregraphe à une valeur négative, mais bien d'obtenir une image sous exposé (histogramme à gauche) On peut avoir placé une valeur positive sur le barregraphe et obtenir une image sous exposée quand même
- un mauvais traitement d'image (aucun débruitage, accentuation supplémentaire, éclaircissement des tons sombres, etc etc)
- le crop lui même joue peu sur le bruit mais plus sur la qualité d'image si on le fait de trop
- une lumière pourrie, qui en étant très peu présente donne globalement des tons sombres propices au bruit

Un 7D II peut donner des images très correctes à 6400ISO, le bruit ici obtenu est à mon avis probablement le fruit d'une addition de choses qui l'amplifie, au delà de la simple valeur ISO

Pour en avoir confirmation et te dire si le traitement est en cause, il te suffit de poster le RAW, et on te dira rapidement si ce bruit est natif à l'image ou qu'il est également le fruit de quelques erreurs de traitement