Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Le rouge gorge mouillé
Vue hybride
-
22/02/2016, 22h48 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Si je ne dits pas de bêtises il s'agit d'un 7D II ici ... donc sur ce point il reste cependant parfaitement acceptable.
Je tiens donc à m'expliquer un peu mieux sur ce que j'ai dit plus haut : je ne parle pas de sous exposer sur le boîtier de 3IL mais d'obtenir une image sous exposée de X IL (certes quand je dits 3IL j'abuses un peu, j'en conviens ...)
Plusieurs choses viennent à amplifier le bruit :
- les ISO (on a bien compris que plus les ISO sont élevés plus on obtient de bruit) Cela peut être peu visible jusqu'à une certaine valeur puis devenir présent (cela dépend du boîtier mais dans tous les cas la règle s'applique)
- une sous exposition de l'image amplifie le bruit (d'où mon message) Je ne parle pas d'avoir placé le barregraphe à une valeur négative, mais bien d'obtenir une image sous exposé (histogramme à gauche) On peut avoir placé une valeur positive sur le barregraphe et obtenir une image sous exposée quand même
- un mauvais traitement d'image (aucun débruitage, accentuation supplémentaire, éclaircissement des tons sombres, etc etc)
- le crop lui même joue peu sur le bruit mais plus sur la qualité d'image si on le fait de trop
- une lumière pourrie, qui en étant très peu présente donne globalement des tons sombres propices au bruit
Un 7D II peut donner des images très correctes à 6400ISO, le bruit ici obtenu est à mon avis probablement le fruit d'une addition de choses qui l'amplifie, au delà de la simple valeur ISO
Pour en avoir confirmation et te dire si le traitement est en cause, il te suffit de poster le RAW, et on te dira rapidement si ce bruit est natif à l'image ou qu'il est également le fruit de quelques erreurs de traitement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 200 f/2.8 L USM II] Un homme mouillé sur son cheval mouillé avant l'épreuve
Par Fredo_45 dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 05/05/2015, 08h34 -
[Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] Rouge Gorge
Par pluton600D dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 20/04/2014, 09h26 -
[Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] Rouge Cloître et rouge gorge
Par OliVoyager dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 13Dernier message: 20/01/2014, 09h13 -
Rouge gorge
Par Miss N dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 12Dernier message: 23/11/2008, 21h03 -
Un p'tit Rouge Gorge
Par lorvin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 14/04/2007, 15h07