Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
Je vais commencer par répondre à une question me concernant. Je suis toujours vivant Cédrick !!! :-)
Cependant des difficultés personnelles ne me permettent pas de passer régulièrement sur le forum. Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici une paire de mois.
Je suis loin d'avoir stoppé la photo et je accumule les images à vous partager bientôt !

Le brâme est sans contexte LA meilleure période pour photographier le cerf. Il est également si bruyant qu'il n'est pas difficile de le repérer. Problème, même si l'animal est drogué par son instinct de reproducteur, il n'en demeure pas moins méfiant à la vue de l'homme qui le chasse depuis des milliers d'années.

L'an passé nous étions dans le 66 et ses coteaux abruptes. Cette année, ailleurs dans les Pyrénées avec encore plus de dénivelés qui nous attendaient et donc encore plus de difficultés (physiques) pour approcher nos sujets (à part quelques cas).

Les animaux sont discrets la journée et les quelques vraies apparitions ont eu souvent lieu à l'aube et au crépuscule. Il faut aller chercher dans des vitesses basses et monter la sensibilité de nos boîtiers.

L'affût paye, mais les déplacements erratiques des cervidés n'aident pas, on peut vite perdre patience. L'approche fonctionne bien pour une paire de photos mais bien souvent les sujets nous repèrent et fuient, c'est dommage.

Pour ma part, mes photos sont très proches de celles de Sleg car beaucoup de prises de vues en commun et je connait la difficulté pour les avoir obtenues (même si la veille c'était côte de boeuf et Rivesaltes tuilé ).

Pour la série j'ai également une préférence pour les deux dernières plus originales et plus dans ma sensibilité du moment. Cela dit les 2 premières me rappellent une magnifique bête qui nous a fait rêver tout le long du séjour !

salut ! bon je te savais toujours vivant car je vais régulièrement sur ton site et il y avait quelques nouveautés mais je ne comprenais pas pourquoi tu ne venais plus partager sur EOS numérique.

donc merci pour ces informations te concernant mais aussi sur les conditions de prise de vue.

a bientôt donc