Merci à tous pour vos appréciations, remarques et critiques constructives !
Pour une fois que j'ai vraiment du temps, je vais répondre en détail.

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
Belle série ! cela dit c'est un peu serré sur la première mais l'attitude est sympa, la deuxième est mieux mais ça reste très classique, la troisième comme la deuxième.

la 4 éme est ma préféré car c'est déjà plus original , je regrette quand même un peu le ciel très vide mais c'est moins marqué que sur la dernière.

merci pour ce partage qui est bien dans la saison et au fait que devient nico et pourquoi il ne poste plus sur EOSnumérique ?

Cédrick
Effectivement Cédrick, ta critique est juste : les 3 premières sont des attitudes classiques au moment du brame, mais encore faut-il arriver à les saisir. Je t'invite à essayer par toi-même, sans aide, tu vas voir que ce n'est pas si simple. J'avoue aussi avoir une pref pour les 2 dernières.

Citation Envoyé par louchat Voir le message
Pour moi c'est aussi la 5, mais ne devrait elle pas être dans la catégorie noir et blanc ?
Je laisse les modo jugés si nécessaire, je ne modère jamais mes posts (je m'autocensure avant normalement ) !

Citation Envoyé par toma Voir le message
Salut Seb,

Chouette série avec de belles ambiances variées.
La 1, elle est floue, non?
Pour la 2, ça penche un peu trop à mon gout..
La 3 est sympa.
La 4, ma préférée.. Extra.
La 5 aurait pu être grandiose si la silhouette du cerf bramant se détachait un peu plus de l'environnement.
La 1 : elle est tout juste correcte niveau netteté, je pense que ce qui te donne cette impression est la patte arrière qui est en mouvement.
La 2 : c'est pris en montagne, il y a donc beaucoup de fortes pentes, comme ici. L'image ne penche pas, c'est le terrain qui est penché.
Pour le reste, c'est plus affaire de goût, j'ai moins d'arguments à avancer !

Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
Salut Sébastien,

tu as vu, ils ne sont pas tendres avec toi....

La une, bien sympa, avec une attitude, après dire qu'elle est floue surtout à ce format là, pas sûr, à moins que ce soit du second degré...

La deuxième, le cadrage est assez original., bon la trois c'est une belle rencontre naturaliste.

La 4 et la 5 sont plus originales, j'aurai bien vu cette dernière d'ailleurs en 16/9eme ou pano 2/1, le ciel n'apportant rien AMHA....
Bah, pas tendre peut-être, mais je poste mes images ici pour avoir des retours positives et/ou négatifs, sinon je vais sur Flickr ou autre du même style pour n'avoir que des compliments. Ce n'est pas ce que je recherche.

Pour la dernière, c'est sûr qu'un ciel nuageux aurait rempli le haut de l'image de manière plus intéressante. Néanmoins, je la conserve dans ce format car le cerf était vraiment sur la ligne de crête, au plus près du ciel. C'est ce que j'ai voulu mettre en avant.

Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
Mais dit moi, tu en as d'autres en réserve, hein, genre un cerf qui en chasse un autre, et si possible de face, des combats dans le brouillard, un accouplement, aussi de face avec une expression dans le regard de la biche...te connaissant et connaissant le maitre des lieux Nico, là tu nous files les amuses gueules, hein?, après il y aura l'entrée et le plat de résistance, n'est-ce pas?....même si on ne se connais pas physiquement, je pense te percevoir un peu tout de même...

PS je t'ai répondu sur mon casse noix, je refais le protocole avec la mire dans les règles de l'art, car sans doute, je suis un peu décalé...car quand je vois les images du tamy de faite sur CI, je suis peut-être pas très bon....Après il est malgré tout meilleurs en FF d'où mon souhait dans quelques années d'un 1D MK4 (je persiste)

Bien à toi.
Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Sébastien, la série est superbe pour moi, avec des attitudes typiques pour le brame sur la 1,2 et 3 mais très bien saisi et vraiment hyper propre pour cette montée en iso, le 7 D n'est pas si nul que ça dans ce domaine...
Ma préférence va à la 4 pour cette prise de vue plus originale...
Le cadre a l'air vraiment sympathique !

Bravo pour cette série, comme Laurent j'espère une suite...
Je n'ai pas réussi à faire mieux lors de cette sortie : c'est un animal qui pour moi reste difficile à mettre en boite tel que je l'ai en tête. Mais je persévère et me régale du spectacle à chaque sortie.

Citation Envoyé par Jbk Voir le message
Préférence pour la 2 (au passage, le traitement du bruit est impeccable )et la 4 de mon côté (c'est vrai un tout petit peu trop de ciel, mais rien de gênant).
Pour le débruitage, j'ai suivi le tuto que j'avais écrit ici : https://www.eos-numerique.com/forums...-sujet-220374/

Citation Envoyé par pascal15250 Voir le message
Le reste de l'équipe nous prépare peut etre une série ???
A voir quand ils vont bien vouloir poster !

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
heureusement qu'il y a toujours un petit quelque chose à trouver car si tout était parfait de chez parfait, qu'est-ce qu'on s'emm....derait!!!
D'accord avec toi Denis ! Et puis ça motive pour retourner faire mieux et profiter de cette belle nature !

Citation Envoyé par Supertimor Voir le message
Que de beaux souvenirs tout ça.
Moi je les prends toutes, surement l'émotion qui parle.

1: Belle attitude, on est un peu dans les limites des ISOS du 7D avec très peu de lumière
2: J'aime bien le contraste avec le niveau de la pente
3: j'aime beaucoup les couleurs harmonieuses et la petite histoire qui va derrière
4: sympa l'ombre chinoise avec un ciel un peu trop uniforme en arrière plan AMHA
5: j'adore

Et notre dernière approche n'a rien donné?
La dernière approche a bien donné quelque chose, mais 7D + 500mm, c'est trop pour des grosses bestioles comme ça. J'ai du faire un pano, que je posterai peut-être un peu plus tard.
L'idéal reste 5D3 + 500mm f/4 ou bien 7D (2?) + 300mm f/2.8
Ca me décidera peut-être pour basculer un jour sur un 400 f/2.8 à la place du 500mm