Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Le roi de la forêt sort des bois
Vue hybride
-
08/10/2014, 13h17 #1
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Merci à tous pour vos appréciations, remarques et critiques constructives !
Pour une fois que j'ai vraiment du temps, je vais répondre en détail.
Effectivement Cédrick, ta critique est juste : les 3 premières sont des attitudes classiques au moment du brame, mais encore faut-il arriver à les saisir. Je t'invite à essayer par toi-même, sans aide, tu vas voir que ce n'est pas si simple. J'avoue aussi avoir une pref pour les 2 dernières.
Je laisse les modo jugés si nécessaire, je ne modère jamais mes posts (je m'autocensure avant normalement) !
La 1 : elle est tout juste correcte niveau netteté, je pense que ce qui te donne cette impression est la patte arrière qui est en mouvement.
La 2 : c'est pris en montagne, il y a donc beaucoup de fortes pentes, comme ici. L'image ne penche pas, c'est le terrain qui est penché.
Pour le reste, c'est plus affaire de goût, j'ai moins d'arguments à avancer !
Bah, pas tendre peut-être, mais je poste mes images ici pour avoir des retours positives et/ou négatifs, sinon je vais sur Flickr ou autre du même style pour n'avoir que des compliments. Ce n'est pas ce que je recherche.
Pour la dernière, c'est sûr qu'un ciel nuageux aurait rempli le haut de l'image de manière plus intéressante. Néanmoins, je la conserve dans ce format car le cerf était vraiment sur la ligne de crête, au plus près du ciel. C'est ce que j'ai voulu mettre en avant.
Je n'ai pas réussi à faire mieux lors de cette sortie : c'est un animal qui pour moi reste difficile à mettre en boite tel que je l'ai en tête. Mais je persévère et me régale du spectacle à chaque sortie.
Pour le débruitage, j'ai suivi le tuto que j'avais écrit ici : https://www.eos-numerique.com/forums...-sujet-220374/
A voir quand ils vont bien vouloir poster !
D'accord avec toi Denis ! Et puis ça motive pour retourner faire mieux et profiter de cette belle nature !
La dernière approche a bien donné quelque chose, mais 7D + 500mm, c'est trop pour des grosses bestioles comme ça. J'ai du faire un pano, que je posterai peut-être un peu plus tard.
L'idéal reste 5D3 + 500mm f/4 ou bien 7D (2?) + 300mm f/2.8
Ca me décidera peut-être pour basculer un jour sur un 400 f/2.8 à la place du 500mm
-
08/10/2014, 23h31 #2
- Boîtier
- CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
- Objectif(s)
- Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
Attention je n'est pas dit que les photos sont facile a faire hein
au contraire tu as bien su saisir ce moment extras que je suis loin d'avoir déjà vécu faute d'une bonne préparation moi même pour le cerf
en fait je me concentre sur le bouquetin cette année donc exit le cerf ( même si c'est la saison ) car quand on fait trop de sujet a la fois on fini par ce perdre et faire des truc trop bof bof ( enfin en ce qui me concerne bien sur ) donc bravo pour avoir su faire les photos mais après comme je disait l'originalité c'est le truc qui fait qu'une photo passe de oui ( beau document ) a => Wouah ! ( excellent/exceptionnel ) je pense que l'on recherche tous un peu ça et toi comme moi on sait bien que c'est encore plus difficile a avoir, mais cela fait aussi partie de la quête de "la" bonne photo en animalier
donc ici l'originalité vient du noir et blanc mais tu aurai très bien pu avoir une bonne lumière... peu être la prochaine fois, en tout cas bravo quand même d'avoir fait de très bonne photos
Cédrick
-
09/10/2014, 08h47 #3
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Merci Serge, Dolgo, Tom et Cédrick pour être venu ou revenu sur ce post et avoir laissé un com's.
Pour la 3, je suppose que tu la trouve trop lumineuse par rapport aux autres non ? Si c'est bien ça, c'est aussi que la tof a été prise dans l'après-midi sous un ciel couvert. Il y avait donc naturellement plus de lumière que pour les autres prises. J'ai essayé de retranscrire le moment tel que je l'ai vécu.
Je suis d'accord avec toi que les N&B sont les plus originaux, ce sont aussi ces 2 images là que je préfère dans ce que j'ai posté. Par ma réponse, je voulais surtout souligner la difficulté de rentrer des images de cerf classique, même au moment du brame. Pour qui n'a pas essayé, ça ne semble pas forcément évident.
Quand j'aurai réussi à faire de belles images classiques telles que j'en ai en tête, je serais super content. Si l'occasion de faire des PdV plus originales se présentent à moi, il est évident que j'essayerai de ne pas manquer l'occasion. J'ai quelques idées, mais les animaux (entre autre) ne sont pas toujours très coopératifs !
-
09/10/2014, 17h17 #4
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
N&B sort en couleurs
Par Gene dans le forum DXORéponses: 9Dernier message: 15/10/2011, 06h42 -
Tu me sort dit ?
Par Fredo_45 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 13/10/2011, 12h41 -
On sort les parapluies...
Par YJDESIGN dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 02/07/2008, 18h44 -
brad sort de l'eau
Par ayato dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 15/01/2008, 11h40