Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Le roi de la fauche
Mode arborescent
-
05/09/2015, 14h45 #17Membre
- Boîtier
- Canon EOS 7D Mark II
- Objectif(s)
- Canon EF : 300 mm-F/4 L IS USM ; 100 mm macro ; 70-200 mm 1:4 L IS USM
Pas grand chose d'original : j'avais vu ce renard traverser le pré la veille au crépuscule, et le lendemain vers 8 heures je suis venu m'asseoir dans un bosquet en bordure du pré, caché sous un filet à mailles fines. J'ai attendu une dizaine de minutes avant de voir le renard qui chassait ; il s'est rapproché et s'est arrêté en face de moi pour repérer sa proie, j'en ai profité pour faire quelques photos à main levée, malheureusement quand il a bondi, il était de dos. Ensuite il a continué de chasser plus loin.
Je précise tout d'abord que la phrase "maintenant j'ouvre à f/8" était juste un peu d’humour.
Je voudrais ensuite te remercier pour tes commentaires techniques ; ils m'ont permis de faire évoluer ma pratique de photographe, qui n'est plus la même qu'il y a 2 ou 3 mois.
Suite à l'un de tes articles, je teste maintenant, si la lumière est stable, la combinaison M et Iso auto, avec vitesse et ouverture choisies d'avance suivant le sujet, si possible avec une ouverture entre 4 et 6,3.
Par contre 2 de tes remarques me restent mystérieuses.
Je ne sais comment les interpréter, pourquoi fermer quand le sujet est proche ? Plus le sujet est éloigné, moins on a besoin de profondeur de champ ?
J'ai encore besoin d'évoluer.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Très longue focale du fauché...
Par chinois49 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 13/11/2010, 07h12 -
Dans le pré après la fauche.
Par solcairn dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 28/07/2010, 18h38 -
Pas encore fauché...
Par sleg dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 13/05/2010, 14h42