Citation Envoyé par rforte Voir le message
Tu peux nous en dire plus sur la technique utilisée pour observer ce renard ? (camouflage, ton affut, heure de la journée, etc.)

Pas grand chose d'original : j'avais vu ce renard traverser le pré la veille au crépuscule, et le lendemain vers 8 heures je suis venu m'asseoir dans un bosquet en bordure du pré, caché sous un filet à mailles fines. J'ai attendu une dizaine de minutes avant de voir le renard qui chassait ; il s'est rapproché et s'est arrêté en face de moi pour repérer sa proie, j'en ai profité pour faire quelques photos à main levée, malheureusement quand il a bondi, il était de dos. Ensuite il a continué de chasser plus loin.

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Je ne parlerais ici que technique le reste ayant déjà été dit : Ici on a l'exemple de ce qu'un mode TV mal utilisé peut donner ...

Je précise tout d'abord que la phrase "maintenant j'ouvre à f/8" était juste un peu d’humour.
Je voudrais ensuite te remercier pour tes commentaires techniques ; ils m'ont permis de faire évoluer ma pratique de photographe, qui n'est plus la même qu'il y a 2 ou 3 mois.
Suite à l'un de tes articles, je teste maintenant, si la lumière est stable, la combinaison M et Iso auto, avec vitesse et ouverture choisies d'avance suivant le sujet, si possible avec une ouverture entre 4 et 6,3.
Par contre 2 de tes remarques me restent mystérieuses.

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
F8 avec un 300mm F4 IS L est à réserver à des sujets très proches, sinon F5/F5.6 sera amplement suffisant ...
...sinon un AV avec une ouverture correcte (F5/F5.6 max et possibilité d'utiliser le F4/F4.5 lorsque le sujet est à bonne distance)
Je ne sais comment les interpréter, pourquoi fermer quand le sujet est proche ? Plus le sujet est éloigné, moins on a besoin de profondeur de champ ?
J'ai encore besoin d'évoluer.