Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Le roi de la fauche
Vue hybride
-
05/09/2015, 14h45 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 7D Mark II
- Objectif(s)
- Canon EF : 300 mm-F/4 L IS USM ; 100 mm macro ; 70-200 mm 1:4 L IS USM
Pas grand chose d'original : j'avais vu ce renard traverser le pré la veille au crépuscule, et le lendemain vers 8 heures je suis venu m'asseoir dans un bosquet en bordure du pré, caché sous un filet à mailles fines. J'ai attendu une dizaine de minutes avant de voir le renard qui chassait ; il s'est rapproché et s'est arrêté en face de moi pour repérer sa proie, j'en ai profité pour faire quelques photos à main levée, malheureusement quand il a bondi, il était de dos. Ensuite il a continué de chasser plus loin.
Je précise tout d'abord que la phrase "maintenant j'ouvre à f/8" était juste un peu d’humour.
Je voudrais ensuite te remercier pour tes commentaires techniques ; ils m'ont permis de faire évoluer ma pratique de photographe, qui n'est plus la même qu'il y a 2 ou 3 mois.
Suite à l'un de tes articles, je teste maintenant, si la lumière est stable, la combinaison M et Iso auto, avec vitesse et ouverture choisies d'avance suivant le sujet, si possible avec une ouverture entre 4 et 6,3.
Par contre 2 de tes remarques me restent mystérieuses.
Je ne sais comment les interpréter, pourquoi fermer quand le sujet est proche ? Plus le sujet est éloigné, moins on a besoin de profondeur de champ ?
J'ai encore besoin d'évoluer.
-
05/09/2015, 14h54 #2Abonné
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Plus ton sujet est proche, plus ta profondeur de champ sera petite avec la même ouverture. Pour augmenter la profondeur de champ, on ferme le diaphragme.
Avec un téléobjectif, l'arrière-plan restera assez diffus malgré l'ouverture plus petite, mais pourra avoir un peu de "texture" dedans, histoire qu'on voit mieux l'environnement, ou pour qu'il ne soit pas complètement uni.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Très longue focale du fauché...
Par chinois49 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 13/11/2010, 07h12 -
Dans le pré après la fauche.
Par solcairn dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 28/07/2010, 18h38 -
Pas encore fauché...
Par sleg dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 13/05/2010, 14h42