Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
C'est très beau Fabrice, superbe ambiance , la pénombre rend de belles teintes ... c'est dans la difficulté qu'on fait les plus belles photos (AMHA), en MAP manuelle tu peux dire que tu as fait ces photos
Très beau P-T, pas la peine d'essayer d'en montrer plus, les détails ce n'est pas le plus important, moi ce que j'aime le plus c'est ces ambiance, et là je suis dans le moment
Un p'tit pinaillage quand même, peut-être un cadrage un peu haut pour certaines
J'aime toute la série ... j'ai quand même un p'tit faible pour la 3

Pas un grand Brame 2021 mais de superbes moments pour de superbes photos, merci pour tes partages, bonne continuation

Marcel
Merci Marcel pour ton avis et ressenti sur ces images ! effectivement, ici, c'est bien évidement plus la recherche d'ambiance que la recherche du piqué , et comme du tu dis avec ces conditions plus dures j'ai eu l'impression de faire des images qui sortent un peu de l'ordinaire...

Citation Envoyé par ericdu29 Voir le message
superbe, j'adore l'ambiance mystérieuse avec de belles couleurs automnales. 25600 isos ! Le rendu est plutôt bon, moi je m'arrête à 12800, j'en prends de la graine
Merci Beaucoup , 25 600 isos traité avec DXO c'est pas du tout pareil que traité avec Lr par exemple , DXO est surprenant sur ce point ...

Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
Salut Fabrice, c'est pas vraiment un sujet qui m'attire, mais j'apprécie ta façon de le traiter avec cette série. Pour moi la 3, sur la 1 et 2 je trouve le bruit de couleurs dans les parties claires un peu gênant.
Merci beaucoup Bernard pour ton passage ici ! pour le bruit de couleur que tu décris ne s'agirait il pas de la forêt en ARP avec la brume ?

Citation Envoyé par Axurit Voir le message
Magnifique, j'en rêve.bravo
Merci beaucoup !

Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
Superbe ! ma préférence à la 2, 3, 1 et 4
Merci Paul pour le passage et le choix !

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
C’est vraiment original mais pour moi la 1 sort du lot avec cette lumière restante et cette silhouette majestueuse, c’est très beau et plein de sérénité

Encore une fois bravo Fabrice (l’autre c’est pour la lib sur ton autre post )
Merci beaucoup Eric !

Citation Envoyé par delzep Voir le message
Toujours aussi beau , même avec peu de lumiere et de détails.Içi c'est la masse du bestiau qui fait à mon avis que cette série est de qualité malgré les contraintes
Merci Jérôme, effectivement c'est vraiment l'ambiance que j'ai voulu privilégier ici , pas évident la MAP manuelle dans cette quasi nuit ...

Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
[/CENTER]Pour lui c'est le but
Mais que c'est beau - je suis jaloux
Merci beaucoup !

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
Superbe série , on en voie pas beaucoup dans cette pénombre , la 3 ! une toile , juste à point , on voie ce que c'est mais ne dévoile que peut de chose , du minimalisme de lumière !

pour ce genre de lumière c'est la plus aboutie à mon sens , je la kif !!!! bravo
Merci à toi aussi jean-Mi pour ton commentaire, j'étais assez incertain sur le traitement et le rendu de cette série , mais vos retours plutôt positifs me réconfortent !

Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
Bravo et respect
c'est sublime esthétiquement, cette ambiance que tu retranscrit wahooouuuu , superbe !
Et techniquement, les vitesses hallucinantes, tout comme les isos et le post trt comme il faut !

Très belle réussite, presque un aspect de peinture

En tête de gondole, la 3, 1 et 2
Merci beaucoup Cyril, ravi de ton retour également , j'ai aussi eu ce ressenti d'aspect peinture comme tu dis ...

Citation Envoyé par chris70 Voir le message
Une très belle série avec ce cerf d'un certain âge, j'aime énormément l'atmosphère et la compo de la 1.
Comment expliquer la présence d'un seul coiffé sur ce secteur?
Merci Chris , pourquoi un seul cerf d'un certain âge , je ne saurai l'expliquer , mais c'est la première année ainsi sur mon secteur , les années précédentes j'en voyais toujours deux à trois , cette année il y avait ce pépère et quelques jeunes seulement ...