Bonjour à tous,

Ca y est je peux enfin suivre le pas de Jean-Mi et Fabrice en vous présentant quelques images du roi de "ma" tourbière pour ce brame 2021, après 6 sorties sans rien, une baisse de motivation des interrogations, et 30 heures d'affuts plus tard le voilà enfin. I

l sort en compagnie de 2 biches ca y est la chance me sourit enfin, il n'est pas trop tard ce soir-là, la lumière est encore assez présente sans une valse des isos.

Je me permets même (en surveillant les biches) de mettre de temps en temps le multiplicateur lorsque ce beau 16 cors s'éloigne de moi. Lorsqu'il part plus loin je regarde brièvement le résultat sur l'écran du boitier, là je peste, je râle car je sais que techniquement beaucoup de mes images sont mauvaises le voyant vert de confirmation de mise au point dans le viseur clignote comme une guirlande de Noël, à cause des grandes herbes parasites, je n'obtiens donc pas une map/netteté "au rasoir" comme je le souhaiterais, qu'importe sur 70 photos je croise les doigts je devrais bien en avoir 2 ou 3 à vous faire voir J.

Voici donc une première sélection pour le plaisir du partage :

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 700mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 2500

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 500mm | 1/320s | f/4 | ISO 500

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 700mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 1600

Vivement demain soir que j'y retourne
Bonne semaine à tous
Nico