Citation Envoyé par Demoult Voir le message
J'étais en M mais j'avoue que s'était pas facile de faire l'expo crect étant donné que ça bouge vite ces petites bêtes.

Sur 400 MM je me demandais si il fallait laisser le stab étant donné que j'étais sur pieds )
L'expo en M dépend directement de la lumière pas des sujets ... le but étant de trouver le trio qui permette une bonne exposition jugé sur histogramme. Une fois celui ci trouvé on a justement plus qu'à se concentrer sur les sujets et l'AF, l'expo ne bougera pas tant que le soleil ne change pas ou qu'un nuage ne vienne changer l'intensité lumineuse (je parle ici de M + ISO fixe, en ISO auto se comporte comme n'importe lequel des autres programmes et l'expo changera selon ce que l'on vise)

A moins que tu sois avec un 400mm F4 L IS ou F2.8 IS I ou II, tu dois désactiver l'IS sur trépied, et de toute façon à grande vitesse d'obturation l'IS n'apporte pas de gain de qualité, c'est le sujet qui bouge ici c'est la vitesse d'obturation qui permet cela et non la stabilisation, elle peut donc être désactivée