[QUOTE=Demoult;1971748931]Merci de vos commentaire (l'histoire de la vitesse , je ne savais pas... donc j'y veillerais).
Les conditions:
Pour la 1 prise le matin soleil se levant et du vent.Allongé dans l'herbe et sur pied (je me rappel plus si j'ai enlevé la stab)
Pour la 2 retour d'une rando (Lac des vaches en direction des Barmettes- pour ceux qui connaissent) pris au dépourvue et photo prise à main levé.

Est ce que tu utilises un seul collimateur dans ces 2 prises de vue ? ou automatique ?
Tu es bien en Ai Servo sur la 1ère ?/QUOTE]

Ai Focus (me suis trompé) et collimateurs du centre choisi (70D).

En résumé Plus de vitesse (un peut plus élevé en Iso ??)

Sur le réglage d'expo il aurai fallut être un peut plus exposé ?
Ai Focus = à éviter ... c'est le genre de truc qui s'active qu'on on ne le veut pas vraiment et qui ne le fait pas quand on le voudrait ... Ça bouge = Ai Servo sinon One Shot.

Sur la 1 si c'est au levant, il se peut que le flou soit lié à l'évaporation de la rosée du matin, qui crée un "voile trouble" en particulier lorsqu'on la joue au sol (ce qui n'est pas une mauvaise chose à la base) et que les sujets sont de petite taille.
Ce genre de phénomène pourri complètement l'accroche AF et l'obtention d'une photo nette et piqué.
Cependant cela peut aussi être lié au faite que le Ai Focus n'ai pas activé l'Ai Servo et que les sujets aient bougé entre le moment de la map et celle du shoot, mais l'image ne m'a pas l'air d'être uniquement ce pb

Pour la vitesse : si tu étais en AV, oui il faut augmenter les ISO (double ISO = double vitesse, quadruple ISO = quadruple vitesse)
Si tu es en M, c'est alors 2 actions simultanées qu'il faut faire, on augmente soit même la vitesse au double/quadruple et on fait également pareil avec les ISO
En TV il faut aussi faire les 2, en particulier si l'ouverture qu'il propose est déjà au maximum ouvert (piège des modes Tv)

+