Envoyé par
Natural66
Niveau respect de la législation, et bien c'est bien connu, dans la vie on a le droit de faire tous ce que l'on veut sauf de se faire attraper. Je ne vais pas envoyer les gens qui me lisent au casse-pipe alors qu'il y a des lois et qu'elles sont faites pour être respectées ;)
Pour ce qui est de la chasse, bien qu'ayant mes propres convictions à ce sujet, les chasseurs sont également soumis à règlementation (heureusement d'ailleurs). Pour ce qu'il t'est arrivé, ou c'est eux qui n'avaient pas à chasser à ce moment ou c'est toi qui aurait dû mettre tout en oeuvre pour éviter de te retrouver au milieu du champ de tir (il y a des panneautages des chasseurs avertissant une chasse en cours - valable pour les battues).
Tu vas retrouver à la chasse des gens bien et des cons comme partout (faut juste éviter de mettre tout le monde dans le même panier). Pour certains chasseur, la préservation des milieux ou des espèces est primordial avec pour exemple la restauration de biotopes, la réintroduction de certaines espèces etc ... Une dernière chose, NON les chasseurs ne chassent pas quand ils le veulent et où ils le veulent.
Merci de m'avoir lu et merci pour ton commentaire ;)
PS : je ne suis pas chasseur :D .... à part avec l'apn :)