Citation Envoyé par st21 Voir le message
Pfff.... après tous ces coms que dire de plus!!
Un petit plus pour la 1.
les deux dernières sont de magnifiques portraits mais je préfère les formats paysages des trois premières.(tu est trop près recule)
T'inquiètes, j'ai eu l'occasion de reculer, par le biais de l'extender 1.4 que j'ai ôté
Ce sera l'occasion dans quelques temps de vous montrer quelques autres images !

Merci à tous le monde

Pour info supplémentaire :
Ces photos sont issues d'un affût préparé en sous-bois à quelques mètres de chez moi. Ce qui me permet d'y aller facilement et assez souvent (je garde le contrôle sur "le nourrissage" ainsi que sur d'éventuelles dégradations de mon installation).
J'avais repéré un écureuil en septembre (il me semble), depuis j'apporte quelques NOIX et CHÂTAIGNES régulièrement (une douzaine en moyenne tous les 4 à 5 jours). J'ai commencé avec une dizaine tous les jours pour être sûr que mes sujets s'habituent à mon installation, et à moi. J'ai pris également l'habitude de siffler quand j'arrive sur les lieux pour placer les noix (sans en être certain, je pense que les écureuils ont appris à me reconnaître ainsi et font l’amalgame entre sifflement et noix ).

A la manière d'un affût à passereaux, ayant le choix de mon décor, je change régulièrement mes perchoirs et mes arrières plans. Je trouve dommage par exemple de laisser en vue les graines ou encore les boules de graisse alors qu'on a le choix du décor !!!
Ici j'ai installé un plateau d'1m² à 1m20 du sol. Ce plateau me permet de donner l'impression de prises de vue au sol. L'écureuil étant en hauteur, il se sent plus en confiance qu'au sol.

Pour l'ensemble des séances je suis placé dans un affût de type 2seconds avec chaise confortable, trépied et un peu de grignotage (ça occupe ). Hier j'ai du attendre 4h30 avant que mon pote ne débarque. heureusement j'ai eu droit à quelques visiteurs (geai, roitelet triple bandeau, RG, Pic et autres mésanges). A chaque nourrissage de l'écureuil je place également quelques graines de tournesol à proximité de l'affût, ça me permet de passer le temps

Hier j'ai pu assister à quelques jeux entre 2 sujets préparation à la reproduction certainement , j'espère voir très bientôt des petiots !!!

Je vous enverrez une photo de l'installation pour ceux que ça intéresse.

D'autres images sur mon blog Nicolas Periaut | Balade nature en Pyrénées Catalanes