Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Les deux sont réussies.
C'est vrai qu'on trouve ces oiseaux très beaux, mais c'est oublier leur mode de vie.
J'ai trouvé devant moi une fois un épervier au sol qui tenait un pigeon, cela a été plus fort que moi, j'ai fais fuir le rapace et récupéré le pigeon.
Pour rien, il avait le thorax brisé par les serres, il est mort une heure après.
C'est la nature.

Beau sujet de réflexion ! Je suppose que tu n’avais pas récupéré le pigeon pour le manger mais sans doute par compassion ; mais en quoi un pigeon est-il plus digne de compassion ou d’intérêt qu’un épervier ? le prédateur (en haut de la chaine alimentaire ) se reproduit moins que ses proies ; c’est donc lui qu’il faudrait protéger.
Finalement tu as fait trois malheureux : le pigeon, l’épervier et toi !
Mais ça nous est arrivé à tous.
Quant à ce balbuzard, exclusivement mangeur de poissons gluants (et pas de gentils pigeons ou de douces mésanges ), j’avais mis la 1 en premier car je trouve le rapace beaucoup plus menaçant (position du corps, regard vers le bas, presque à l’affût derrière les feuilles).
Sur la 2, il fait plutôt « hibou ».
Néanmoins, je suis content que vous l’ayez appréciée et je vous remercie de votre passage.