Citation Envoyé par Chris D Voir le message
Une petite mise au point n'était pas superflue Kinggarden,
J'ajouterais qu'une laie avec ses petits peut être aussi dangereuse qu'un mâle. Et souvent, les mères ne sont pas seules...
C'était à St Rémy de Provence sur la célèbre rando du rocher de Van Gogh. c'est un gr qui monte dans la forêt pour arriver à découvert vers le plateau de la Caume où l'on peut apercevoir l'aigle de Bonelli. Dans la forêt, juste après un lacet, à 20 m : des sangliers. Nous avons stoppé net. De suite, des marcassins ont détallé, deux adultes ont suivi. Mais un "énorme" est resté plus longtemps en travers du chemin nous regardant fixement. Je ne savais pas quoi faire. Puis il a disparu. Nous avons continué de grimper. au loin on entendait leurs cris.
Sur le plateau, deux randonneuses qui allaient en sens inverse, nous ont questionnés sur ces cris. l'une d'elle a appelé le syndicat d'initiative pour savoir si elles pouvaient continuer.
Nous étions là admirant le rocher de Van Gogh, oubliant un peu les sangliers qui ne se manifestaient plus. quand dans la forêt plus bas nous avons entendu chanté 2 randonneuses, même plutôt hurler :
" 1 km à pied ça use ...ça use ...
5 km ..."