Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Membre Avatar de Al Riou
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    17/40L, 300 f4 L IS, ext 1.4

Par défaut

Merci pour ces conseils de prudence. Pas de crainte pour la sécurité, concernant les battues ou actes de chasse. Pour l'instant, mon lieu de prédilection pour réaliser des photos se trouve sur les terres de mon ami et voisin, technicien à la fédération de chasse. J'ai les infos en direct.
    Pour ce qui est de l'approche de sanglier, c'est la période de rut qui a retenue mon attention. Ces animaux sont-ils plus faciles à approcher à cette époque? Y-a-t'il des similitudes avec les cerfs et chevreuils? Merci pour vos réponses.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Al Riou Voir le message
    Pour ce qui est de l'approche de sanglier, c'est la période de rut qui a retenue mon attention. Ces animaux sont-ils plus faciles à approcher à cette époque? Y-a-t'il des similitudes avec les cerfs et chevreuils? Merci pour vos réponses.
    Comme tous les animaux au moment de la période de reproduction, le sanglier perd beaucoup de sa méfiance à ce moment là et change quelque peu ses habitudes. Sa vie est principalement nocturne et il dort la journée, mais en période de rut il est fréquemment sur pied durant le jour. Les mâles qui s'affrontent font un beau vacarme ce qui permet souvent de repérer où ils se trouvent dans la forêt. Les approcher devient alors plus facile, mais il faut cependant le faire sans bruit et à bon vent pour avoir de la réussite. Son odeur devient également plus forte et peut aider à son repérage.

La biologie propre à l'espèce fait qu'il n'y a pas de similitude avec le chevreuil ou le cerf, notamment pour les époques de rut qui ne sont pas les mêmes, et dans le comportement général. Le seul point commun qu'ils ont entre eux, c'est que les mâles les plus forts imposent leur loi dans des combats acharnés chez le cerf et le sanglier.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Kenny Festival ou Reygades un régal..........
    Par Speed dans le forum [Sport]
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2008, 13h38
  2. Take a chair
    Par loubeto dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2008, 12h00
  3. Un régal...
    Par Guijan dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/07/2008, 07h22
  4. Chivas, c'est un régal !