Citation Envoyé par Al Riou Voir le message
Belle photo, bons conseils, y a plus qu'a essayer dans faire autant. Mais pas ce week-end, quelle misère de météo. pas un semblant de luminosité pour oser sortir l'appareil.:censored:
Je crois qu'il est utile pour éviter les désagréments éventuels de rappeler quelques principes de base dans la recherche de sangliers à photographier au moment des battues en forêt:

Ne pas s'aventurer dans un massif forestier les jours où des battues sont organisées, sauf si vous accompagnez des chasseurs qui sauront où vous êtes placé par mesure de sécurité. Il est éminemment dangereux de se trouver dans une zône de tir si les chasseurs ignorent votre présence. Dans le cas où vous faîtes cavalier seul, renseignez-vous sur les lieux qui ne sont pas chassés ce jour là.

Vous aurez plus de chance de shooter sur un sanglier si vous connaissez les lignes de "refuites" qui leur sont propres.

Concernant l'animal lui-même:

Un sanglier qui fuit fonce droit devant lui sans aucune intention d'attaquer l'homme en règle générale, il faut tout simplement ne pas se trouver sur son passage, si tel est le cas, se déplacer ne serait-ce que d'un mètre est suffisant.
Par contre, si c'est un gros mâle blessé il faut faire très attention, ses défenses sont des armes redoutables qui coupent comme un rasoir et qui risquent d'occasionner de graves blessures. Pour vous donner une idée voici celles d'un spécimen qui accusait 184 kgs sur la balance et qui a éventré trois chiens en tenant un ferme comme ces animaux ont l'habitude de faire face aux auxilliaires du chasseur.


  • EXIF: Canon (EOS 5D) I 70mm I 1/50s I f/2.8 I ISO 400