Citation Envoyé par meu-do Voir le message
Bonjour,
Visitant souvent la Brenne, j'habite à 70 km, je peux te dire que l'on a voulu te faire plaisir.... Je pense pouvoir apporter qqes précisions à mes propos
Je crois reconnaitre cet endroit sympa pour l'observation du Blongios, tous les habitués de cet observatoire savaient que le couple allait "donner" des petits et tout le monde savait où se trouvait le "nid". Juste derrière.
Certains plus chanceux ( il faut le dire ) ont pris un juvénile au pied de l'observatoire :surprise:. Evidemment la plongée est conséquente, un de mes ami a eu cette chance.
Le couple a été l'une des attractions cette année 2010 sur ce lieu. Enfin, le Blongios nain se reproduit tous les ans en Brenne. En 2009, des juvéniles étaient souvent visibles étg Cistudes, que tu dois connaitre.
Cela dit preuve ou pas, c'est toujours une belle rencontre que tu as pu immortaliser.:clap_1:
Bonjour meu-do.
Merci pour tes précisions. Ces photos n'ont pas été prisent à l'étang Cistudes. Tony Williams que tu dois certainement connaitre et l'un de ses collègues m'ont clairement dit qu'ils savaient qu'il y avait une nichée à cet endroit, mais n'avaient pas vu de juvéniles... Maintenant comme tu dis, c'était certainement pour me faire plaisir...
@+