Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Le phoenix flamboyant
Mode arborescent
-
29/02/2016, 18h16 #34Membre
- Boîtier
- CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
- Objectif(s)
- Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
Merci pour ton passage que j'apprécie toujours autant et oui il ne faut pas non plus que l'équarrissage soit systématique ou qu'il se généralise sans être bien contrôle mais comme tu le dit dans certaines zones il est quand même bénéfique pour la faunes et pour l'homme , bref il y a tellement d'autres choses bien plus dangereuse pour les espèces sauvages et le gypaète barbu,car pas exemple ce n'est pas l'équarrissage qui a fait disparaitre ce vautour d'Europe tout comme ce n'est pas les photographes qui ont fait disparaitre le bouquetin et bon nombres d'espèces donc dans un contexte donné et quand on connais bien ce qui fait le plus de mal a une espèce il ne faut peu être pas trop jeter la pierre sur les nourrissages contrôlés et très bien étudier que se soit en affut ou a même dans le cadre d'une réintroduction et d'une conservation car par exemple en France on fait des lâcher de lapin pour que l'aigle de Bonelli trouve toujours une nourriture convenable et non empoissonné afin de l'aider a ce reproduire au mieux dans une zone donné mais il n'y a pas d'affut en France proche des lâchés de lapin , pourtant on pourrai le faire mais bon ce n'est pas obligatoire j'en est bien conscience mais je trouve que parfois les affuts permette d'être au plus près de ce que l'on aime et de ce que l'on protège pour justement mieux voir et surtout faire voir le fruit de cette protection.
Attention tout de même comme tu le dit de ne pas donné a tout le monde les moyens de le faire a la "va vite" et en faisant n'importe quoi ou de le faire systématiquement dans les zones ou il n'y en aurai pas besoin pour que l'espèce continu a bien se porté.
En France avant que certaines lois stupide ne soit voté il y avait quelques zones d'équarrissages sous contrôles et je n'est pas le souvenir que cela ce passait si mal... mais certains pensais qu'il y avait pollution et risque sanitaire , chose que je n'ai pourtant pas eu l'occasion de voir ou de lire dans d'autres lieux ou ils existe encore et pendant ce temps le gaz de schiste , les usines à l'abandon et j'en passe des meilleurs continus a faire des dégâts bien plus important pour l'homme et la nature.
@bientôt
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Pic flamboyant
Par pilonm dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 14Dernier message: 09/03/2014, 14h36 -
[Canon EF-S 17-85 f/4.0-5.6 IS USM] Réveil flamboyant
Par brocard dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 04/01/2014, 15h51 -
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Crépuscule flamboyant
Par briceos dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 02/03/2013, 18h03 -
Flamboyant horizon
Par Flyingkiki dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 01/12/2010, 22h38 -
Un flamboyant...
Par johny974 dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 29/02/2008, 13h04