Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29

Discussion: Le petit rouquin

  1. #1
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    bivu Le petit rouquin

    Bonjour, voilà quelques temps que j'ai revendu mon 500mm F/4 et mon 300mm f2.8 car j'ai revu mes priorités.

    Je dépenserai un peu plus pour les voyages photos et un peu moins pour le matériel mais il a donc fallu retrouver un super téléobjectif moins cher tout en restant un minimum qualitatif et robuste pour tout de même continuer a faire de l'animalier dans de bonne condition car cela reste toujours mon domaine photo préféré.


    Il faisait froid mais pas de gel ( environ 5 °c ) et le temps couvert ne ma pas empêcher de sortir ma nouvelle acquisition avec ce Tamron 150-600mm G2 ( a moins de 1000 euro et garantie 5 ans ) que j'avais hâte de voir à l'oeuvre sur le terrain après avoir agréablement constaté que la construction était de haut niveau


    voici donc pour une des premières photos du jour un écureuil roux qui a bien voulu se laisser photographier a 600 mm avec mon 7D mark 2 , la stabilisation est top pour du main levé a cette vitesse ! du coup iso moins élevé malgré le ciel couvert et encore bien encaissé par le Canon 7D mark 2.

    bref pour une première et vu que je ne suis pas professionnel je trouve que cet objectif s'en sort vraiment pas mal vu qu'il est aussi très polyvalent avec un poid contenu pour du main levé.


    voilà si mon premier test peu aussi vous rassuré a franchir le pas de l'usage d'un "super téléobjectif " ça sera ma deuxième victoire du jour


    voici donc le rouquin :


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 600mm | 1/200s | f/6.3 | ISO 1250





    Ah oui je rajoute aussi que le traitement du RAW est fait avec DxO Lab ( l'abonnement obligatoire pour Lightroom mon vraiment refroidit )


  2. #2
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très beau!
    Je rêve de pouvoir faire ça! (ou la moitiée de ça)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    60
    Messages
    3 419
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Superbe ce "rouquin",belle réalisation

  4. #4
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    joli le rouquin
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  5. #5
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,
    j'entends beaucoup de bien de cet objo et du sigma, principalement des résultats sur plein format. Là, j'avoue que ton résultat est assez parlant! , sur 7D II ça fonctionne très bien aussi et 1/200ème à 600mm, la stab aussi

  6. #6
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Pour du main levé à cette vitesse et vu le poids de l'ensemble c'est super. Bon tu es jeune, tu ne trembles pas encore . J'espère que cet ensemble te comblera et sera à la hauteur de tes attentes. Se séparer d'un 300/2.8 et d'un 500 c'est pas rien.
    Tu as fais ici une jolie rencontre. Il est superbement mit en boîte. Bravo.

  7. #7
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Joli cliché de ce petit roux dont les congénères par chez moi font défaut ces derniers temps.
    Je ne suis pas "étonné" de la qualité d'image fournit par le Tamron, je l'apprécie sur mes boîtiers.

    Toutefois et en définitive, le G1 me laisse sur ma faim concernant la qualité de l'autofocus à 600mm.
    Si d'aventure tu réalises quelques clichés sur du BIF à cette focale je suis preneur de ton retour d'expérience ; voir si cela rejoint le point de vue de jean-mi.

    Bravo et bon amusement car c'est un bon cailloux pour son prix!
    Ma galerie photos c'est ici !

  8. #8
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bird in flight : des oiseaux en vol.

    C'est un terme utilisé par les anglophones qui aident à mieux chercher des informations sur des forums us.
    Ma galerie photos c'est ici !

  9. #9
    Membre Avatar de Easy
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    1 686
    Boîtier
    1Dx MKIII R3
    Objectif(s)
    de 24 a Canon EF 600mm f/4L IS III

    Par défaut

    Belle rencontre Cedrick avec une belle image, mais j'ai quand même du mal a comprendre comment on peu passer d'un 300mm F2.8 II ou d'un 500mm F4 II a un 150/600, je pense que tu trouveras vite les limites de cet objectif face a ceux que tu as eu avant, enfin le principale est que tu prennes plaisirs a faire des images

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Cédrick , très belle image de ce petit rouquin , ce 150-600 produit une belle qualité d'image visiblement ...

    Bravo et merci du partage !

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle prise de ce petit animal que j'adore !

  12. #12
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Belle image bravo


    A bien oui cette otique point de vue qualité / prix est superbe , pas trop lourde , AF réactif , une stab de malade ( bien supérieur à mon 300 F4 ) , construction soignée , le blocage du zoom à toute les focale c'est super , la poignée du zoom de la grandeur de la main et qui ce glisse directe dans mon pied sans devoir visé une semelle qui bouge tout le temps c'est très ingénieux et pratique , 6.3 à 600mm sur mon 5D qui deviens 5.6 sur mon 7D pour pouvoirs garder l' AF sur les boitiers qui le perde au delà de 5.6 est bien vu , rien à dire si non l'ouverture qui fait monter les ISO c'est pour ça que je la préfère sur FF , mais bon on ne peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre et dormir avec les filles de la crémière

    La stab permet d'aller à des vitesse comme Cédric même plus bas , mais si le sujet est nerveux , la stab n'y pourra rien


    @Boozoo : c'est quoi du BIF ?


    Mimi
    Oui c'est du tout bon comme objectif si on en connait bien les limites bien sur pour ma part c'est la version G2 qui est utilisé ici et même si je n'ai pas eu la version 1 l'AF est très réactif pour ce que j'ai pu en voir.

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Bonsoir,

    Joli cliché de ce petit roux dont les congénères par chez moi font défaut ces derniers temps.
    Je ne suis pas "étonné" de la qualité d'image fournit par le Tamron, je l'apprécie sur mes boîtiers.

    Toutefois et en définitive, le G1 me laisse sur ma faim concernant la qualité de l'autofocus à 600mm.
    Si d'aventure tu réalises quelques clichés sur du BIF à cette focale je suis preneur de ton retour d'expérience ; voir si cela rejoint le point de vue de jean-mi.

    Bravo et bon amusement car c'est un bon cailloux pour son prix!
    je testerai sur du piaf en vol ou photo d'action mais en basse lumière je pense que les limites seront bien la ! attention ici c'est la version G2 de l'objectif Tamron qui est supérieur en AF a la version 1 et il n'est pas référencé sur le forum donc ça peu faire confondre. mais le prix commence a être vraiment intéressant car on le trouve sous la barre des 1000 euro garantie 5 ans ! et ce n'est pas rien et on peu du coup bien faire quelques restriction sur l'utilisation par rapport a un 500mm f/4 par exemple

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Salut,
    j'entends beaucoup de bien de cet objo et du sigma, principalement des résultats sur plein format. Là, j'avoue que ton résultat est assez parlant! , sur 7D II ça fonctionne très bien aussi et 1/200ème à 600mm, la stab aussi
    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Très beau!
    Je rêve de pouvoir faire ça! (ou la moitiée de ça)
    le matériel ne fait pas tout mais participe a la qualité de l'image final si les conditions sont réunis

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Pour du main levé à cette vitesse et vu le poids de l'ensemble c'est super. Bon tu es jeune, tu ne trembles pas encore . J'espère que cet ensemble te comblera et sera à la hauteur de tes attentes. Se séparer d'un 300/2.8 et d'un 500 c'est pas rien.
    Tu as fais ici une jolie rencontre. Il est superbement mit en boîte. Bravo.
    merci et oui je m'étais déjà bien entraîner avec le 500mm ou je faisait aussi du main levé mais avec un peu plus de difficulté et de fatigue ^^

    Citation Envoyé par Easy Voir le message
    Belle rencontre Cedrick avec une belle image, mais j'ai quand même du mal a comprendre comment on peu passer d'un 300mm F2.8 II ou d'un 500mm F4 II a un 150/600, je pense que tu trouveras vite les limites de cet objectif face a ceux que tu as eu avant, enfin le principale est que tu prennes plaisirs a faire des images
    comme j'explique je suis passer a cet objectif car je préfére aujourd'hui avoir un peu plus d'argent pour voyager que de rester dans ma ville avec un objectif qui coute bien trop cher pour mon usage non professionnel quotidien. la je part cet été pour un safari ou ce Tamron sera bien plus transportable et polyvalent que mon 500 mm f/4 qui était tout de même d'excellente qualité ! j'ai revu mes priorités et je ferai surement des photos différentes ou un peu plus contraignante sur certains points mais pour ce qu'il me fait gagné en budget ça ira très bien a l'usage ^^ ( et même pour les Gypaètes ou les bouquetins et autre chamois dans le Vercors je pense qu'il fera encore très bien l'affaire ^^ )

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Belle prise de ce petit animal que j'adore !
    merci pour vos passages a tous !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Superbe prise, un grand bravo. J'ai le même Tamron G2 depuis peu mais je galère un peu pour caler l'AF afin qu'il "pique" au maximum.

  14. #14
    Membre Avatar de christian73230
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    73
    Messages
    873
    Boîtier
    canon eos 7d Mark2 + 6D
    Objectif(s)
    10/18 15/85, ef40, ef85, 50/1.8 EF70/200.F4 USM Tamron 150/600, sigma 12/24 + 24/105

    Par défaut

    Belle image, elle me plait beaucoup, j ai aussi cet objectif que je ne maîtrise pas encore

  15. #15
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Easy : Belle rencontre Cedrick avec une belle image, mais j'ai quand même du mal a comprendre comment on peu passer d'un 300mm F2.8 II ou d'un 500mm F4 II a un 150/600, je pense que tu trouveras vite les limites de cet objectif face a ceux que tu as eu avant, enfin le principale est que tu prennes plaisirs a faire des images

    Cedrick : comme j'explique je suis passer a cet objectif car je préfère aujourd'hui avoir un peu plus d'argent pour voyager que de rester dans ma ville avec un objectif qui coûte bien trop cher pour mon usage non professionnel quotidien. la je part cet été pour un safari ou ce Tamron sera bien plus transportable et polyvalent que mon 500 mm f/4 qui était tout de même d'excellente qualité ! j'ai revu mes priorités et je ferai surement des photos différentes ou un peu plus contraignante sur certains points mais pour ce qu'il me fait gagné en budget ça ira très bien a l'usage ^^ ( et même pour les Gypaètes ou les bouquetins et autre chamois dans le Vercors je pense qu'il fera encore très bien l'affaire ^^ )


    Je constate que ces deux points de vue sont assez récurant sur la Toile et notamment dans les forums Canon.

    Canon propose un 100-400 vII d'excellente qualité avec un ajout possible d'un extendeur 1.4 vIII qui permet pas mal de chose tant en qualité d'image qu'en possibilité AF ; notamment sur le 6DII, le 5DIV et le 1DXII mais à F/8 diront certains/certaines.
    Toutefois, Il n'existe pas d'alternatives crédibles, dans la marque et à tarif "raisonnable", au delà de 400mm F/5.6 comme on peut le voir chez les jaunes avec un 200-500 F/5.6 ou un 500 F/5.6.

    Je l'avais évoqué dans un précédent post mais peut-on dire que Canon privilégie les ventes du 100-400 vII au détriment d'une alternative crédible non L plus large du type de Nikon?
    Certains amis photographes, pas tous non plus il faut rester objectif, sont partis chez les jaunes en occasion pour prendre un D810+200-500 en lieu et place d'un 5DIII+150-600 afin d'avoir un combo "dans la marque constructeur".

    Erreur de Canon pour préserver sa gamme L ?
    Peut-on espérer des cailloux "exotiques" chez Canon avec la monture RF ?

    L'avenir le dira mais un utilisateur lambda souhaitant rester sur un combo constructeur, en animalier, trouvera-t-il plus son bonheur (et de la sécurité?) chez les jaunes que chez les rouges ?
    Je m’interroge...
    Ma galerie photos c'est ici !

  16. #16
    Membre Avatar de gastounette
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    28
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    canon 1D mark 4
    Objectif(s)
    canon 300 f 2,8 et 16-35 mm f4

    Par défaut

    wow je suis bluffée. Moi qui ai également pensé à changer mon 300 2,8 pour un objo un peu plus leger. Je vais peut etre finir par le faire quand même. Belle image

  17. #17
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Superbe prise, un grand bravo. J'ai le même Tamron G2 depuis peu mais je galère un peu pour caler l'AF afin qu'il "pique" au maximum.
    Il y a des mires dans le commerce et la console Tap in si tu as vraiment un problème de calage ! ( perso je n'ai pas encore vu de problème )

    j'ai trouvé aussi ce tutoriel pour t'aider : https://phototrend.fr/2015/02/mp-126...back-focusing/

    Citation Envoyé par christian73230 Voir le message
    Belle image, elle me plait beaucoup, j ai aussi cet objectif que je ne maîtrise pas encore
    oui pour les super téléobjectif il faut une certaine technique que j'ai eu l'occasion d'essayé souvent avec mon ex 500 mm f/4.

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    +1

    ça c'est sur , je suis un pro canon et si ils avaient eu une optique dans la gamme du 150/600 , sur que je l'aurais prise , le 100/400 impeccable sur APS-C mais trop court pour du FF , la Gamme fixe L de 400 à 600 bien trop chère pour moi

    Mimi
    tu résume bien je trouve et perso j'ai bien faillie passer chez Nikon pour leur 200-500 mm car chez Canon il y a bien le 200-500 avec convertisseur intégré mais bon le prix... je suis tout de même rester chez Canon car pas envi de tout changer ça revient cher a causede la perte de la revente mine de rien et aussi parce que je suis très habituer a la prise en main et les réglages chez Canon.

    donc merci à Tamron et a Sigma de proposer ses très bonnes alternatives avec les 70-600mm ( chez Sigma ) et 150-600mm G2 ( chez Tamron )

    Citation Envoyé par gastounette Voir le message
    wow je suis bluffée. Moi qui ai également pensé à changer mon 300 2,8 pour un objo un peu plus leger. Je vais peut etre finir par le faire quand même. Belle image
    en tout cas c'est pas un mauvais choix sauf si on prévois de faire encore beaucoup de photo en sous bois avec éclairage très faible car dans ce cas vaut mieux garder l'ouverture 2.8 !

    mais on gagne en poid , rapidité et polyvalence car pas besoin d'enlevé le convertisseur pour etre plus ou moins long et le poid est vraiment un gros plus dans beaucoup de cas. et puis avec le reste de l'argent de la revente un petit voyage ça peu le faire aussi

  18. #18
    Membre Avatar de gastounette
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    28
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    canon 1D mark 4
    Objectif(s)
    canon 300 f 2,8 et 16-35 mm f4

    Par défaut

    [/QUOTE] en tout cas c'est pas un mauvais choix sauf si on prévois de faire encore beaucoup de photo en sous bois avec éclairage très faible car dans ce cas vaut mieux garder l'ouverture 2.8 !

    mais on gagne en poid , rapidité et polyvalence car pas besoin d'enlevé le convertisseur pour etre plus ou moins long et le poid est vraiment un gros plus dans beaucoup de cas. et puis avec le reste de l'argent de la revente un petit voyage ça peu le faire aussi [/QUOTE]

    oui tout est dit. Je l'ai gardé pour son ouverture. Je suis souvent en foret. Mais j'ai des soucis de cervicales et une journée entiere de marche avec la bestiole sur l'epaule c'est juste horrible. Mais bon il y a pire comme dilemme

  19. #19
    Membre Avatar de Wellanski
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lavaltrie, Québec, Canada
    Âge
    60
    Messages
    2 604
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm

    Par défaut

    Une très jolie photo.

    C'est certain qu'il y a une différence de rendu et d'AF entre un Tamron 150-600 et un Canon 400mm f2.8, mais… la différence de $$$ en vaut-il la peine pour des amateurs comme nous ?

    Certe, il y a des gens plus aisé financièrement que d'autres, mais je comprend tout à fait ton point de vue. ( Ma femme fait aussi de la photo et elle aime bien l'animalier aussi, donc, tout est en double chez moi )

    Tu sembles avoir fait un très beau voyage en Afrique il y a quelques temps et j'imagine que tu es en préparation pour une autre destination. Le Tamron souffre un peu des basses lumières, mais avec tes compétences, tu vas facilement amadoué la bête.

  20. #20
    Abonné Avatar de Natural66
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Âge
    42
    Messages
    9 964
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sympa ce rouquin ! Ce tamron semble faire le boulot

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tamron Di 70-300 f/4.0-5.6 VC USD VC] Petit rouquin !
    Par Phyliok dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2013, 11h59
  2. [Canon EF 400 f/5.6 L USM] Petit rouquin
    Par serge5754 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2013, 12h42
  3. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Un petit rouquin
    Par rabbitblues dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2012, 19h29
  4. un petit rouquin
    Par misteralex dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/04/2010, 07h56
  5. Le petit rouquin....
    Par gdev00 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2008, 08h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com