Affichage des résultats 1 à 45 sur 58
Discussion: Le petit prince du Vercors
Mode arborescent
-
10/12/2014, 23h24 #11
- Boîtier
- CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
- Objectif(s)
- Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
Déjà un grand merci a tous pour vos avis et passages, je suis heureux que le résultat vous plaisent autant qu'à moi
Merci Lucien, oui ce n'est pas le secteur de mes photos d'avant, la monté est plus longue ( 3h/3h30 ) et ici j'ai pas eu trop le choix pour 70mm car certains bouquetins ce trouvaient très près du chemin et je ne pouvais pas trop en sortir la secteur était vraiment accidenté en plus d'être très glissant et gelé ! bref j'avancé a pas de loup alors que eux ils étaient bien pépère et tranquille. Pendent la montée je voyais les petites têtes qui dépasser des rochers et qui me regardé galérer a monté avec mon lourd matériel ! j'avais emporté le 500 et je n'ai même pas pu m'en servir tellement c'était risqué et puis de toute façon ensuite certains ce sont déplacé assez près de moi comme ce jeune sur la photo.
Merci , il est en pelage d'hiver c'est pour ça qu'il ce porte biend'ailleurs ils sont très très résistant au froid et là-bas c'est pas du luxe.
Merci , je connaissais un tout petit peu ce coin pour y avoir était il y a 10 ans environ mais c'était en été et sans matos photos ^^ je me suis vaguement souvenue de cette monté très dur sur la fin et ou l'on franchis le bord d'un précipice sur les dernier mètres.( maintenant il y a une corde métallique heureusement , mais avec l'humidité et le froid elle était bien gelé ! heureusement que j'avais les gants )
Le brouillard était très dense ce jour là et je me suis fait violence pour quand même y monté ( sans toi puisque tu n'est pas venue) et heureusement que j'avais emporté la boussole car la haut je me serai perdu tellement les repères n'étaient plus visibles. ( mais au moins je voyais pas le ravin a droite en montant et donc on a moins le vertige lol )
Tu aurai quand même surement aimer venir car j'ai fait aussi quelques photos de paysages sympa quand la montagne sort du brouillard, j'en posterai bientôt
Mais voici quand même quelques photos des conditions de prise de vu.
ici , on voie le chemin de la monté et a l'endroit du chemin en zig-zag dans la neige il y a des points noir... c'est les bouquetins ! ( bien visible sur la photo en grand format ) je suis monté tout en haut et c'était plutôt dangereux quand j'y repense a cause de la montée plutôt glissante !
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 90mm | 1/320s | f/8 | ISO 160
le froid et l'humidité c'était pas du cinoche comme en atteste cette photo prise pendent la montée.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 200mm | 1/400s | f/8 | ISO 400
et la visibilité cela donner ça avant le sommet ! ( boussole obligatoire donc avec repérage avant de la position du retour )
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 125mm | 1/400s | f/11 | ISO 640
la prochaine fois on essais de faire ensemble cette fois
@bientôt
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Zeiss Distagon T*21 f2,8 ZE] Petit prince
Par Hetfield dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 95Dernier message: 28/11/2013, 21h18 -
[Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Le petit prince
Par sleg dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 34Dernier message: 12/10/2013, 19h44 -
Le petit prince des rivières
Par toma dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 15Dernier message: 21/03/2011, 10h13 -
Petit cours d'eau du Vercors
Par Mani Tutanka dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 13/10/2008, 07h10 -
Petit prince...
Par JfiLiège dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 03/09/2008, 15h29