Citation Envoyé par Faab Voir le message
J'adore cet écureuil ! J'aimerai trop en prendre en photos :p

Tu le fais depuis un affût ? Je serai curieux d'apprendre comment ça se passe et savoir si ma peur d'un investissement financier conséquent est fondé ou pas^^'

Salut ! oui, des photos impossibles à prendre si on n'a pas d'affût, la qualité d'une image en animalier dépend juste de la proximité, ici je ne dépasse pas les 300mm et le lutin est entre 2 et 3m de moi, pas de recadrage,

le bokhe aussi dépend de la proximité, jamais tu n'auras un tel bokhe au 800mm et à 20m du sujet, c'est ça la clé, la proximité, repérage, installation d'un affût et patience , beaucoup de patience,

la je viens de repérer un petit roux dans un jardin privé , j'ai demander et je peu y entré , j'ai déposé une vielle souche de bois et j'y et placer deux ou trois morceau de noix , je laisse tranquille, quand le morceau on disparu je place mon affût

un truc qui ce déplie quand tu le lance et qu'il faut une demis journée pour replier je remet deux ou trois morceau de noix , pas plus , il faut le laisser vivre ca vie et non pas l'habituer, il se passe deux ou trois jours avant qu'il ne revienne , il est perturbé par

l'affût, quand les morceaux de noix on disparu j'en remet deux ou trois et je viens dans l'affut et j’attends, un jour rien , deux jours rien et le troisième jour bingo, et je peut te dire que quand tu a un petit roux à 3m de toi c'est magnifique, c'est tout petit et si

mignon avec les oiseaux c'est beaucoup plus rapide mais toujours que quelques graines ou morceaux de noix, histoire de ne pas les habituer à se nourrie que la