Merci Jaaf, Alain, Jean et Greg pour vos com's.

Citation Envoyé par AJ1978 Voir le message
super sleg comme d'hab
Aujourd'hui j'ai une petite promenade pour identifier les emplacements des martins,
1 - J'ai identifié un et un seul. est-ce que vous confirmez que c'est toujours un seul par emplacement.
2 - j'ai installé un perchoir de coté opposé de l'arbre qu'il fréquente. pensez-vous qu'il va l'utiliser bien qu'il est du coté opposé?
Salut Jaaf,

on peut se trouver avec plusieurs martins au même endroit, par exemple s'il s'agit d'un couple, ou bien lorsqu'il y a des petits.
Pour ce qui est de l'utilisation du perchoir, si on en pose un, il vaut mieux observer pendant un temps s'il va l'utiliser plutôt que d'affûter sans savoir, ça offre plus de garantie de ne pas attendre pour rien.
En génral, l'utilisation d'un perchoir par le martin dépend si l'eau est calme, de la profondeur de celle-ci, et de sa limpidité.

Citation Envoyé par jacatac Voir le message
voila le désavantage du 500(je suis sur que tu as penser si j avais garder le 300)sinon superbe image.
Je sais que pour l'AF le 300mm est parfois plus adapté, surtout avec les gros oiseaux genre hérons... Avec le martin, on peut facilement s'approcher à 2m, mais on dérange moins en restant plus loin, donc c'est pas si mal 500mm en AF.

Citation Envoyé par farouk5 Voir le message
Fond superbe
Perchoir perfectible
Je tenterai un autre perchoir à ma prochaine sortie...

Encore une autre tof :

4 - La toilette du timide

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 800