Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Le maitre des lieux et il le prouve...



    Bonsoir à toutes et à tous !

    Brame en demi teinte cette année pour le moment , heureusement mon pépère de l'année dernière est toujours là, mais il n'a pas beaucoup de concurrence , à part deux ou trois jeunots ...Petite satisfaction quand même pour avoir saisi cet accouplement ou du moins tentative , c'est la première fois que j'assiste à cette scène ...

    Pour le partage !


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 2000




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 2500




    3. je demandais pas tant de proximité ...


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 12800




    4. XXX


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 2000




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice,

    Voilà une série de haut vol, avec une qualité irréprochable, j'aime la douceur qui ce dégage dans ta série franchement bravo j'adore. Je suis bien loin d'un tel rendu.
    PS : C'est pas complètement la fin même si je pense que d'ici la fin de semaine la messe sera dite (pour ma région en tt cas)

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    17780
    Âge
    69
    Messages
    271
    Boîtier
    5DIV, 90D
    Objectif(s)
    24-105 100-400 100 macro 16-35 f4 MPE-65
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle série rendant bien compte de cette très belle rencontre.

    Préférence pour la 1.

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Salut Fabrice,

    Voilà une série de haut vol, avec une qualité irréprochable, j'aime la douceur qui ce dégage dans ta série franchement bravo j'adore. Je suis bien loin d'un tel rendu.
    PS : C'est pas complètement la fin même si je pense que d'ici la fin de semaine la messe sera dite (pour ma région en tt cas)
    Merci Nico pour ton commentaire enthousiaste , concernant le rendu je préfère tout de même le tien sans faire le fayot !
    Cette année , comme l'année précédente , hormis ce pépère je ne pense pas en voir beaucoup d'autres et j'ai aussi un peu de manque de réussite je trouve ; jamais positionné au bon endroit , pas beaucoup d'occasion de belle lumière avec de belles attitudes , mais ça c'est le jeu et puis ce n'est pas fini encore chez moi , je pense que nous avons une semaine de retard par rapport à chez toi !
    Ici j'étais tout de même satisfait de saisir cette tentative d'accouplement , même si j'aurai aimé plus de proximité et tourné vers moi ...je sais , je suis jamais content ...

    Citation Envoyé par PV33 Voir le message
    Très belle série rendant bien compte de cette très belle rencontre.

    Préférence pour la 1.
    Merci beaucoup pour ton commentaire !

  5. #5
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    M je pense que nous avons une semaine de retard par rapport à chez toi !
    Ici j'étais tout de même satisfait de saisir cette tentative d'accouplement , même si j'aurai aimé plus de proximité et tourné vers moi ...je sais , je suis jamais content ...
    Merci beaucoup pour ton commentaire !
    Oui tu as raison tu as une semaine avec moi de décalage en gros. Pour le coté mécontent je ne dis rien je suis pareil, là en ce moment j'ai toujours.... ou une branche, ou une fougère ou une herbe haute qui t'empèche une map correcte ou alors tu as l'option lorsque l'herbe parasite n'est pas présente le cerf doit le faire exprés, il marche tranquille puis s'arrête pile poil devant un arbuste ou un buisson, histoire que toi derrière ton boitier tu ne fasses pas l'image en entier


    PS : J'espère y revenir dans la semaine, car j'aimerais en prendre 2 autres que j'ai aperçu, 2-3 pépères magnifiques sur des endroits différents. Après ça je vais "freiner" les sorties (brame) car ma femme elle est sur le point de divorcer.....

  6. #6
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon, rien que pour çà c'est déjà une belle année cette année 2022, si lui il a raté (encore Rhaaa T ) il va surement recommencer , et ça c'est une bonne nouvelle pour toi ... reste à l'affut

    Une belle série pour représenter ce Brame, plan large, plan serré, on est chanceux derrière l'écran
    Pour moi les deux extrêmes juste l'environnement, l'espace

    Bonne continuation

    Marcel

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Coucou Fabrice, Nicolas et toi placez la barre très haut question cervidés, que du coup même si un jour je croise un cerf je crois que je ne posterai qu'à condition que ce soit au moins aussi bien que vous ou alors que j'en tire quelque chose de totalement différent. Peut-être un cerf avec des cotillons par exemple . Pour en revenir à ta série, elle propose de la diversité ce qui est la base d'une série réussie. Après, je suis d'accord avec toi, pour l'accouplement, il aurait été sympa d'avoir les yeux, mais voilà, la nature ne se télécommande pas, et puis comme dit Marcel, il va recommencer c'est certain. Après du sud au nord, il y a en effet des variations quand aux dates et je ne serais pas surpris qu'il y ait un décalage de 1 à 2 semaines par rapport à toi là où je vis. En tout cas, bravo et merci du partage Fabrice

  8. #8
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oh la la, s'il n'y a pas de crop à ton image, la proximité de la 3 doit être un peu stressante, la prochaine fois il va venir te faire un bisous

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Quelle belle série et la proximité de la 3 est surprenante , bravo Fabrice
    Merci Jean-Mi , tu as raison pour la 3 , je n'en demandais pas tant d'ailleurs ...

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Oui tu as raison tu as une semaine avec moi de décalage en gros. Pour le coté mécontent je ne dis rien je suis pareil, là en ce moment j'ai toujours.... ou une branche, ou une fougère ou une herbe haute qui t'empèche une map correcte ou alors tu as l'option lorsque l'herbe parasite n'est pas présente le cerf doit le faire exprés, il marche tranquille puis s'arrête pile poil devant un arbuste ou un buisson, histoire que toi derrière ton boitier tu ne fasses pas l'image en entier


    PS : J'espère y revenir dans la semaine, car j'aimerais en prendre 2 autres que j'ai aperçu, 2-3 pépères magnifiques sur des endroits différents. Après ça je vais "freiner" les sorties (brame) car ma femme elle est sur le point de divorcer.....
    Salut Nico , je me souviens l'année dernière c'était un peu pareil concernant le décalage dans la période ...
    Hier soir j'ai pu faire une sortie plutôt sympa , le pépère bien à découvert et la pluie qui s'est invité le temps d'une belle averse , l'ambiance est sympa du coup , photos à venir !

    Je te souhaite de pouvoir photographier les 2-3 cerfs que tu convoites et dans les meilleures conditions possible et tout ça sans divorcer !

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Bon, rien que pour çà c'est déjà une belle année cette année 2022, si lui il a raté (encore Rhaaa T ) il va surement recommencer , et ça c'est une bonne nouvelle pour toi ... reste à l'affut

    Une belle série pour représenter ce Brame, plan large, plan serré, on est chanceux derrière l'écran
    Pour moi les deux extrêmes juste l'environnement, l'espace

    Bonne continuation

    Marcel
    Merci Marcel pour ton commentaire , moment rare ces accouplements , en tout cas me concernant , depuis des années que je suis le brame c'est la première fois que je l'observe !

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Coucou Fabrice, Nicolas et toi placez la barre très haut question cervidés, que du coup même si un jour je croise un cerf je crois que je ne posterai qu'à condition que ce soit au moins aussi bien que vous ou alors que j'en tire quelque chose de totalement différent. Peut-être un cerf avec des cotillons par exemple . Pour en revenir à ta série, elle propose de la diversité ce qui est la base d'une série réussie. Après, je suis d'accord avec toi, pour l'accouplement, il aurait été sympa d'avoir les yeux, mais voilà, la nature ne se télécommande pas, et puis comme dit Marcel, il va recommencer c'est certain. Après du sud au nord, il y a en effet des variations quand aux dates et je ne serais pas surpris qu'il y ait un décalage de 1 à 2 semaines par rapport à toi là où je vis. En tout cas, bravo et merci du partage Fabrice
    Merci à toi aussi Frédéric ! te concernant je n'ai pas le moindre doute que si un jour tu parviens à mettre un cerf au bout de l'objectif ce sera bien mieux que moi !
    Avec un peu de repérage pour l'année prochaine peut être ...

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Oh la la, s'il n'y a pas de crop à ton image, la proximité de la 3 doit être un peu stressante, la prochaine fois il va venir te faire un bisous
    Merci Martine , concernant la 3 il y a un très léger recadrage mais juste de l'ordre de quelques % pour recentrer un chouilla le sujet , c'est quasiment le cadrage original ici ...Et je suis incapable de dire à quelle distance il est passé devant moi car je n'ose pas lever la tête pour pas me faire repérer ...

  10. #10
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice,

    oh ben je vois que le brame bat son plein par chez toi !
    Grosse pref pour la 1 pour ma part, je préfère voir bien son environnement. Et puis, c'est la seule où on le voit bramer, sinon ça pourrait être à n'importe quel période de l'année (ou presque ).
    Et quelle chance d'avoir pu assister à un accouplement, je n'ai jamais eu cette opportunité (ils doivent être pudiques dans les Pyrénées ! )

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Salut Fabrice,

    oh ben je vois que le brame bat son plein par chez toi !
    Grosse pref pour la 1 pour ma part, je préfère voir bien son environnement. Et puis, c'est la seule où on le voit bramer, sinon ça pourrait être à n'importe quel période de l'année (ou presque ).
    Et quelle chance d'avoir pu assister à un accouplement, je n'ai jamais eu cette opportunité (ils doivent être pudiques dans les Pyrénées ! )
    Salut Sébastien , content de te relire !
    Depuis deux jours ça brame fort effectivement , mais bon sur mon secteur ils ne sont que deux à donner de la voix , dont un que je revois depuis plusieurs années et ça c'est cool !
    Concernant la photo de l'accouplement c'est une première pour moi aussi !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Le maitre des lieux au repos ...
    Par canon33 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2020, 11h19
  2. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] Le maître des lieux à Rémuzat
    Par pluton600D dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 30
    Dernier message: 03/02/2019, 10h35
  3. [Canon EF 16-35 f/4 IS L USM] Le maitre des lieux
    Par francoistn dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2016, 16h26
  4. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Le maitre des lieux et son rival ...
    Par canon33 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/10/2013, 18h28
  5. Maitre/esclave gestion de l'eclair du maitre (Sigma 500 DG super)
    Par Decyb dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2006, 01h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com