Citation Envoyé par Quibz Voir le message
Salut Rayann,
Une trés jolie douceur sur l'ensemble de ta série je suis fan du rendu comme ça. Pour l'accentuation c'est excellent aussi.
Bravo ça claque bien.

PS : Pour l'accroche du 5d4 par faible contraste je le trouve globalement meilleur que le 5d3, j'ai fais des essais avec les collimateurs excentrés (ceux moins sensibles) c'est bien mieux. L'af pompe moins, et lorsqu'il pompe le résultat reste exploitable. Bon après c'est pas LE bon en avant mais en visionnant les prises à 100% je m'aperçois que les loupés sont moindres. Perso j'ai jamais compris pourquoi par exemple nous ne pouvions pas avoir là même sensibilités sur l'ensemble des colllimateurs (avoir les collimateurs excentrés avec là précisions des collimateurs centraux miam miam)
Merci beaucoup!
Oui bien sûr, le 5D4 est bien meilleur que le 5D3.
Et en conditions de lumière correctes, il est presque au niveau du 1DX2.
Par contre, quand il faut assez sombre, ou couvert, ou qu'on est en ton sur ton (en plus tout blanc ici), même le collimateur central n'accroche pas bien. J'ai une série entière d'ours polaire au 5D4 @ 24 mm fichue à la poubelle à cause de ça (après le coucher du soleil, ciel très couvert, ours blanc sur banquise blanche), alors que le 1DX2 accrochait sans sourciller.
Pour les collimateurs en croix partout, il faut bien qu'ils trouvent qqch pour nous faire acheter les boîtiers pros!