Merci à tous
Je vous cache pas un petit moment d'adrénaline sur la 3 avec l'oeil derrière l'objectif....

Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
Pour moi, la tentative sur la trois est très bien réussi.

Pour la montée en ISO, je ne voie pas ou est le problème avec l'équipement que tu utilise.

Merci pour le partage, c'est très agréable à regardé.

Alain
Le problème c'est moi ... Question d'habitude à changer ! Fermer un stop voire 2 ! Mais je ne pensais sincèrement pas un vol aussi proche et généralement à 20 ou 30m, 400@f4 et 560@f5.6 me donne pile poil la profondeur de champs pour avoir tout l'oiseau net !


Citation Envoyé par Easy Voir le message
Moi j'ai bien la dernière tu as très bien géré le contre jour ou c'est ton boitier
(c'est aussi ma préférée... avec la 4 et les couleurs ton sur ton et les lignes géologiques dans le sens du vol)
C'est le boîtier ! J'ai toujours les mêmes réglages sur ce spot : min. shut. sp. 1/2000 (la raison du 1Dx et pas du 5DIII), prio ouverture, ISO auto, +1/3 exp (pour la neige... mais c'est pas le cas ici car je n'ai pas eu le temps de tout régler, le passage s'est fait quand je montais le trépied). Ces réglages me permettent une exposition convenable avec un fond de falaise, une ciel bleu (ou contre jour ici), ou un fond de neige (c'est le plus dur à avoir bien). Comme ça je peux suivre l'oiseau et me concentrer sur le focus parce que ça va vite, d'autant plus quand c'est proche comme ça !

Si je dois comparer avec le 7DII, je dirais plus ou moins équivalent en vitesse AF voire un poil mon bon (des fois ça prend pas), moins bon pour l'exposition (j'ai + de mauvaises mesures dans mes rafales), une qualité bien supérieure (je m'attendais pas à pouvoir cropper violemment et garder du piqué), un capteur qui capte bien la graisse (après nettoyage, quelques rafales et de nouveau de la graisse sur le capteur...). Au final, le 7DII reste à la maison (ou au fond du sac) rien que pour cette qualité d'image vraiment à tomber.