Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Le joli
Vue hybride
-
13/09/2021, 15h25 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Tu sais Eric, même ainsi en 16/9ème, cela reste un gros plan ou bien un plan rapproché-rapproché
. Malgré un environnement relativement présent, le joli tu ne peux pas le louper
. D'une manière générale, et c'est ce à quoi se réfère Denis en-dessous, il est préférable de ne pas centrer le sujet et de laisser de la place au regard du sujet pour le laisser s'exprimer
. Aussi quand tu réponds, il ne faut pas intégrer la photo à la réponse
Merci de ton retour Denis. Je comprends et suis en phase avec ce que tu écris sur le dynamisme de l'image dans le cas présent. Tes remarques/conseils sont toujours bienvenus comme je l'ai déjà écrit, de même que ceux de Bernard, Fabrice, Fabien, Marcel, etc.
Pas de problème Eric à mettre du temps à comprendre que la composition d'une photo, c'est un sujet mais pas seulement. Tu le sais ou pas, il y a des livres entiers sur le sujet, qui visent à faire comprendre aux débutant qu'il faut identifier tous les éléments qui rentrent dans le cadre et ensuite cadrer de manière à ce que ces éléments s'agencent de manière harmonieuse. Après pour répondre à ta question sur les arrière-plans, un bokeh peut-être uni ou structuré, c'est au goût de chacun, mais il est toujours plus compliqué de travailler avec un bokeh structuré, et lorsque l'arrière-plan est trop présent, le sujet "disparaît". Personnellement j'aime beaucoup les bokehs dilués, c'est à dire dans lequel il n'est pas totalement uni, mais pas non plus structuré.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 120-400 f/4.5-5.6 OS HSM] C'est pas joli !
Par Nono de 3 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 23/05/2013, 16h27 -
Mon joli berger
Par Dalton50D dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 05/11/2011, 21h05 -
Un joli pot !
Par Raph69 dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 13/06/2010, 18h47 -
Atitlan, un si joli lac
Par Furiouss dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 17/11/2009, 20h00 -
Joli cul !
Par Ignatius dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 17/10/2008, 13h17