Voici un jolie petit oiseau de mer avec des taches blanches sur les ailes qui lui donne son jolie nom et ou phil a déjà montrer une série il y a peu, donc voici la mienne pour complété encore

J'étais le premier sur les lieux ( hé oui je me lève tôt moi bon je conduisais pas aussi c'est vrai ) et l'approche ne fut pas concluante tout de suite car le petit groupe que j'avais repérer été sur l'eau loin du rivage et plus j'approchais et plus ils s'éloignaient de moi.

Plus tard je fini par être rejoint par un autre photographe du groupe et un peu plus tard tout le groupe était là !

Les guillemots paradaient en tournant dans l'eau en se faisant face et a d'autre moment ils faisait des plongeons pour impressionné les filles.

Au début nous avons fait des photos de loin et je ne sais pas si les oiseaux se sont finalement habituer a nous mais certains venaient finalement nous voir en ce posant sur des rochers proches de la berge ou nous étions, je l'ai penser plutôt farouche car on avaient déjà vu d'autres oiseaux a un autre endroit mais de très loin donc belle surprise de voir qu'à la longue ils ne se souciaient plus vraiment de nous et continuer même a parader sur la terre ferme.


1)


  • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/1250s | f/4.5 | ISO 200



2)




  • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/1000s | f/4.5 | ISO 160



3)



  • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/1600s | f/4.5 | ISO 250



4)



  • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/1600s | f/4.5 | ISO 250



5) c'est vraiment un très jolie oiseau de mer bien profilé a la couleur noir ébène au velouté magnifique et au rouge éclatant aussi bien sur les pattes qu'à l'intérieur comme le prouve cette dernière photo



  • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/2000s | f/4.5 | ISO 250