Citation Envoyé par poupoule Voir le message
Superbe série et je suis allez voir sur ton site, les photos magnifiques ne manques pas!!!!

Combien de Grand Blanc différent as tu vu lors de cette plongée?
Merci pour ton message.

Nous sommes restés 3 jours complets sur place et nous faisions au minimum 3 immersions par jour. A chaque plongée nous avons eu 1 à 3 spécimens qui venaient tourner autour de nous. Sans être catégorique, j'estime avoir observé entre 6 et 8 requins différents.

A savoir que le Pr. Mauricio Hoyos qui mène une étude sur les grands requins blancs à Guadalupe est venu faire une conférence sur notre bateau. Il nous a expliqué que plus de cent individus différents avaient été répertoriés à Guadalupe Island, et qu'au moment de notre présence, il y avait une trentaine de requins dans le secteur où nous plongions.

Ce nombre important explique le fait qu'il n'est pas nécessaire des les appâter pour les observer, puisque leur curiosité naturelle les incitent à venir à notre rencontre. Ceci permet des conditions d'observation optimale sans déranger l'animal.

C'est aussi ce que j'ai essayer de faire ressentir au travers de mes images, à savoir montrer le grand requin blanc sous un autre angle (que je juge plus proche de la réalité) que la gueule grande ouverte pleine de dents rougies par le sang des appâts comme on peut le voir habituellement.