Jean-Marc,

voici ce que je te propose à partir de ton RAW

• EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 800mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 160

Ce que j'ai fait :

1- développement du RAW sous Camera Raw. 95% du boulot est fait à partir de là. Je pars de tout auto (y compris balance des blancs), et ensuite j'ajuste pour adapter à mes goûts.
2- création d'un calque faucon en dupliquant l'image et en ajoutant un masque de fusion contenant juste le faucon
3- création d'un calque fond en dupliquant l'image et en ajoutant un masque de fusion contenant l'inverse de la précédente sélection
4- Travail sur le calque faucon : ajustement très léger tons foncés/tons clairs, augmentation de la netteté, ajustement des niveaux (resserrage qui va avoir pour conséquence d'augmenter le contraste, et ainsi l'impression de netteté).
5- travail sur le calque fond : filtre anti-bruit.
6- passage en 8 bits, réduction en plusieurs passes avec accentuation sur le calque faucon au fur et à mesure que la taille diminue (attention à adapter l'accentuation à la tail le de l'image : plus l'image est petite, plus le rayon doit être faible), conversion en sRGB et ajout d'un cadre, puis enregistrement en JPEG.

Voilà.

Sinon c'est vrai que la netteté n'est pas nickel sur le RAW certainement à cause du doubleur. Peut-être qu'il faudrait que tu fasses un micro-ajustement de ton couple 400 f2.8 + doubleur ?