Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Le Delta du Danube en septembre
-
11/10/2012, 19h01 #1
- Boîtier
- Eos 7 D - 5 D Mark III
- Objectif(s)
- E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4
Le Delta du Danube en septembre
une dizaine de jours passés au Delta du Danube (Roumanie). La migration promise n'était pas au rendez-vousm donc déçue tout de même mais pas tellement surprise. Les oiseaux vus : aigrettes, (grande et petite, crabier en abondance) hérons (gris, pourpre,bihoreau) oies, cygnes, martin pêcheur (toujours de loin et qui s'envole devant la barque) des pélicans, et seulement le dernier jour enfin le pélican frisé. Des canards, foulques. Des goelands, mouettes rieuses et sternes caspiennes. En rapace, la pygargue qui parait-il est en pleine migration. Bon j'ai peut-etre oublié qq espèces mais c'est en gros ce qu'on a vu. Le Delta du Danube c'est apparemment pour le mois de mai bien que je me rends compte que prendre des oiseaux du bâteau, ou de la barque (quand on descendait du b$ateau par groupe de 3-4 faire un tour avec la barque) ce n'est pas évident. Les oiseaux sont effrayés par le moteur, ils s'envolent et les prises sont toujours de loin et à main levée avec la barque qui bouge. On partait vers 10h du matin et à 17 on terminait donc les belles heures de photo n'étaient pas incluses.
J'ai testé mon tout nouveau 5 D mark III et il est clair que j'ai fait des photos que je n'aurais pas pu faire avec mon 7 D. J'ai hésité entre mettre mes photos ici ou bien sur le post des impressions du mark III. Peut-etre que ca serait mieux la-bas.
Première photo, un bihoreau gris juvenile, le seul oiseau photographié pas trop loin de sur la barque.
la pygargue à queue blanche. Un crop énorme
Le pélican frisé pris de très loin également
et enfin ; je pensqis que c'était un raton laveur mais en fait c'est un chien viverrin; de loin; bien à l'ombre; à 4000 isos. Là, chouette le 5 D mark III car même si la photo n'est pas fine je pense qu'elle est exploitable non? peu-être que qq'un d'autre aurait fait un meilleur traitement, tout à fait possible!!!!!!!
Merci à tous.
-
11/10/2012, 19h20 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Des conditions pas facile et lumière un peu forte, cette année est visiblement perturbante, des gros retards, des pluies arrivées trop importante et trop longtemps, des espèces avec nidification à la bourre etc etc ...
Pour les 4000ISO pense que tu peux encore pousser bien plus haut sans peur, tu peux toucher le 10 000 et 12 800 sans peur, ici tu dois avoir un petit bougé, (je ne vois pas les EXIFS) tu pouvais donc pousser encore les ISO pôur probablement faire encore mieux, tu apprendra les capacités du 5D Mark III, et tu verra qu'elles ne s'arrêtent pas à 4000 iso ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
11/10/2012, 23h21 #3
- Boîtier
- Eos 7 D - 5 D Mark III
- Objectif(s)
- E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4
On s'ennuyait un peu sur le bateau, quand tout à coup j'ai vu ce chien viverrin, j'ai réagi du plus vite que je pouvais, car le bâteau continuait d'avancer, vite vite j'ai mis les Isos en auto pour pas rater la photo, avec plus de temps j'aurai sûrement pu faire une meilleure photo. C'est vrai qu'il y a aussi du bougé, la photo n'est pas super nette. Petite consolation je suis la seule du groupe à avoir une photo. On entendant mon appareil, le guide a crié pour alerter les autres alors le cri plus le bruit qu'ils ont fait pour se déplacer et photographier, la bebêtte s'est vite tirée!!! Les exifs devraient être dans la photo, je ne comprends pas pourquoi on ne les voit pas, peut-être flickr lors du partage?
Merci Gerardo.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sac à dos Delta SX2
Par pix3l13120 dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 18/08/2011, 13h00 -
delta
Par pierre74 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 14/01/2011, 23h29 -
Aile delta
Par fg06 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 21/11/2010, 21h22 -
Delta du Danube - Roumanie
Par Fabinouch dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 23/04/2007, 17h14 -
Ski-delta
Par gren dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 03/02/2007, 19h11