Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Le cri du cormoran le soir au-dessus des joncs
Mode arborescent
-
02/03/2015, 22h52 #11Membre
- Boîtier
- CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
- Objectif(s)
- Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
oui ils font ça, mais sur l'ensemble de la pêche ils nourrissent quand même les cormorans au final car ils en restent un peu pour eux aussi et plus un cormoran est en bonne santé et mieux il pêche.

sinon je vais faire l'écologiste extrémiste de bas étage , mais si on ce pose bien la question et de l'état des lieux de nos fleuves et rivières en pesant dans la balance le pour et le contre et en regardant bien qui dans sa plus grosse partie est un polueur , un destructeur , celui est fait le plus gros préjudice a l'équilibre écologique c'est donc L'homme/l'humanité ou le cormoran ? qui est le plus destructeur ?
donc maintenant que la population de cormoran augmente un peu alors qu'au moment même ou sa population était très basse ( et donc on s'est mis a le protéger ) l'homme a pillé sans vergogne et a polluer a tout va nos fleuves, maintenant ils s'aperçois que le peu qui reste va être manger par ce très bon pêcheur, le cormoran ! le déséquilibre écologique était malheureusement déjà bien là avant même que le cormoran ne reviennent mais maintenant il ne peu plus encaisser l'homme (qui lui aussi ne cesse de croitre) et le cormoran.
Donc comme l'homme est un égoiste tout puissant qui partage rien il a décidé d'éradiqué le cormoran de la planète ( en tout cas si personne ne met le holà ça ferai bien longtemps que l'espèse serai éteinte effectivement )
le pire c'est que comme je l'ai dit tout est déjà pollué ( des usines a l'abandon mais qui continue a polluer au bord de l'eau en sont la preuve la plus flagrante ) et donc impropre a une consommation humaine courante fait que l'homme va tuer le cormoran puis ensuite ce plaindre aux pouvoirs publics le jour ou on lui dira que son cancer est du au fait qu'il a bouffé le poisson qui a défendu bec et ongles contre l'oiseau.
bon voilà je suis un peu extrémiste parfois je l'avoue, mais maintenant que le constat est là et que effectivement la population de poisson ne peu ni encaisser l'homme et ses habitudes , ni le cormoran et ses habitudes ensemble il faut bien régulé le cormoran. ( l'homme c'est peine perdu )
PS : dès fois j'ai un peu honte d'écrire ça car on va penser que je déteste l'homme et que je préfère les oiseaux a l'humain mais pourtant je préfère voir l'homme et l'animal ensemble et bien portant avec un équilibre raisonné des choses avant même que la catastrophe ne se produise plutôt que de continuer a faire n'importe quoi et ensuite a trouvé des solutions toujours aussi extrême envers une espèce parce qu'on a pas su avant voir venir les choses.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Phragmite des joncs
Par raz1940 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 1Dernier message: 20/04/2012, 12h08 -
Cormoran du soir, espoir
Par dufour_l dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 07/10/2010, 18h47 -
le soir au dessus des nuages
Par miogui dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 25/09/2008, 12h53 -
Cisticole des joncs
Par GIL44 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 15Dernier message: 02/04/2008, 18h39 -
Phragmite Des Joncs
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 23/04/2007, 22h02

... ça reste une belle pêche malgré tout (mais ce n'est que mon avis)