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  1. #1
    Membre Avatar de TomChartreuse
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    17-40 F4, 24-105 F4 - 300 F4 - TCx1.4II

    Par défaut Cache Cache avec les mouflons

    Bonsoir a tous,

    Une première série, pas très conventionnelle, avec des compo un peu (mais pas tout le temps ) volontaires, couché sur le sol... une série plus "traditionnelle" devrait suivre !
    Toute la série a été faite avec le 300 et le TC, sans trépied, et un 6D.















  2. #2
    Membre Avatar de 18471
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    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    L'écran fait pas le premier plan dégrade beaucoup trop tes images.

  3. #3
    Membre Avatar de Cedrick
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    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

    Par défaut

    j'aime bien ce genre d'essais ou justement on cherche l'originalité de la composition, cela dit l'équilibre flou/net est encore a trouver pour moi aussi mais la dernière aurai pu être vraiment extras si l'animal avait était un peu petit peu plus dans la zone nette et que la zone basse soit un poil moins présente car ici ça fait trop 50/50 et la tête est trop dans le flou.

    bref c'est comme la première mais avec le sujet et le fond de la dernière ^^ voilà si ça peu t'aider

    Merci pour le partage.

  4. #4
    Membre Avatar de Supertimor
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    10 au 500 en passant par le 300

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    J'aime vraiment bien la 3, les autres un peu difficile à lire pour moi.

  5. #5
    Membre Avatar de louchat
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    Ce qui fait que ça ne fonctionne pas très bien, c'est que le premier plan est systématiquement éclairé, alors que les sujets sont souvent dans l'ombre. C'est moins flagrant sur la 3 justement parce que le mouflon est au soleil.
    Si tu veux te servir d'un plan flou dans ta composition, il te faut quand même surveiller qu'il ne vole pas la vedette au sujet, soit parce qu'il est trop grand, soit parce qu'il est trop net, soit parce qu'il est trop éclairé... ici je pense que tu as fait cette dernière erreur. Sinon avec d'autres conditions de lumière, ça m'aurait bien plu.

  6. #6
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    du 20mm au 600mm

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    Citation Envoyé par louchat Voir le message
    Ce qui fait que ça ne fonctionne pas très bien, c'est que le premier plan est systématiquement éclairé, alors que les sujets sont souvent dans l'ombre. C'est moins flagrant sur la 3 justement parce que le mouflon est au soleil.
    Si tu veux te servir d'un plan flou dans ta composition, il te faut quand même surveiller qu'il ne vole pas la vedette au sujet, soit parce qu'il est trop grand, soit parce qu'il est trop net, soit parce qu'il est trop éclairé... ici je pense que tu as fait cette dernière erreur. Sinon avec d'autres conditions de lumière, ça m'aurait bien plu.
    +1 et dommage, bonne continuation avec un premier écran flouté moins important.

  7. #7
    Membre Avatar de Cedrick
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    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par louchat Voir le message
    Ce qui fait que ça ne fonctionne pas très bien, c'est que le premier plan est systématiquement éclairé, alors que les sujets sont souvent dans l'ombre. C'est moins flagrant sur la 3 justement parce que le mouflon est au soleil.
    Si tu veux te servir d'un plan flou dans ta composition, il te faut quand même surveiller qu'il ne vole pas la vedette au sujet, soit parce qu'il est trop grand, soit parce qu'il est trop net, soit parce qu'il est trop éclairé... ici je pense que tu as fait cette dernière erreur. Sinon avec d'autres conditions de lumière, ça m'aurait bien plu.
    je n'avais pas cité la lumière du premier plan et du sujet dans mon analyse mais je suis bien d'accord avec cet avis aussi

    bien vu phil.

  8. #8
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    Canon EF : 300 mm-F/4 L IS USM ; 100 mm macro ; 70-200 mm 1:4 L IS USM

    Par défaut

    Je ne comprends pas très bien cette tendance qui consiste à faire du flou pour le flou. Pour moi une bonne photo donne à voir (même avec les flous dus à la faible profondeur de champ), et si on me propose du flou ou du vide, je n’apprécie pas, même si c’est à la mode. Cela dit chacun est libre de faire des essais.

  9. #9
    Membre Avatar de louchat
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    Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
    Je ne comprends pas très bien cette tendance qui consiste à faire du flou pour le flou. Pour moi une bonne photo donne à voir (même avec les flous dus à la faible profondeur de champ), et si on me propose du flou ou du vide, je n’apprécie pas, même si c’est à la mode. Cela dit chacun est libre de faire des essais.
    Les parties floues permettent de mettre en valeur la partie de l'image qui est nette. Ce n'est pas une mode, ça existe et ça marche depuis que la photographie existe. C'est juste que les photographes animaliers ont mis un peu plus de temps que les autres à le comprendre

  10. #10
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    500 f4 is + tc 1.4 , 16/35 f4 is . 24/70 g2 , 135 f2 , 85 1.8 , 50 1.8 stm , sigma

    Par défaut

    meme avis que les copains , c'est vrai que la derniere avec moins de flou aurait ete sympa , mais c'est bien aussi de faire des essais

  11. #11
    Membre Avatar de TomChartreuse
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    Merci a vous tous pour vos avis.

    Je vous explique un peu la démarche :
    - j'ai pas mal de photos dans mes disques dures de mouflons au printemps, l'herbe est pas très belle et cette clairière n'est pas des plus photogénique, mais bon c'est là que les mouflons sont.
    - la lumière était très dure donc difficile de créer de belles ambiances
    - Je me suis concentré sur ce petit groupe qui était près du bois pour laisser les autres groupe qui étaient au milieu du près pour aller les shooter plus tard dans l'après midi, quand la lumière était meilleure.

    J'ai donc voulu faire des essais, et comme j'étais couché très près d'eux, et que je ne pouvais pas trop bouger, quitte a avoir un peu de flou au premier plan peu esthétique, j'ai voulu jouer avec.

    D'accord pour la lumière du second plan... même si sur l terrain je n’avais pas trop d'autres solutions pour me positionner

 

 

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