Merci a tous pour vos avis et passages qui fond plaisir et donc heureux que le résultat vous plaisent

Citation Envoyé par dulrich Voir le message
Salut !

Merci pour l'explication de l'affut ! Bien que je n'en sois pas un très grand fan (des affuts payants)... je me soigne à chaque fois que je trouves des affuts et charniers sauvages dans ma région... Je ne peux que conseiller à ceux qui veulent faire des photos de proximité d'aller dans ce type d'affut bien qu'ils soient payant. Au moins ils sont officiels et entourés par des professionnels !

Cela étant dit, j'ai une préférence pour la 4 et la 1 ensuite . Tu as eu une belle lumière et l'éclairage est top grâce à la neige . De belles réalisations !!

A+

Je suis bien de ton avis et je suis bien sur contre toutes sorte de nourrissages ( souvent mal étudié et qui peu être nocif pour le métabolisme des animaux, un peu comme quand on donne n'importe quoi aux marmottes dans les montagnes ou avec des animaux au zoo ) ou avec des mauvaises pratiques qui peu faire du dérangement pour diverses espèces animal.

Cependant je suis "pour" les affuts payant ! surtout quand ils sont bien fait et en accord avec la population local qui aura pour but une bonne sensibilisation a long terme pour justement avoir une meilleur garantie sur la pérennité de la réintroduction et la conservation d'une espèce. ( rare ou pas )

C'est mieux que le local ( plutôt pauvre ) très tourné sur l'agriculture et l'élevage y voie du positif dans la nature et les animaux que souvent du négatif et de la mauvaise information qui donne plutôt des effets dévastateur sur le long terme. ( polution , chasse et braconnage pour ne cité que cela )

Il n'y a dans le monde malheureusement pas que des bonnes pratique pour la photo payante car certaines réserve privé en Afrique ( big five ) , ou en Roumanie ( ours ) voir en Russie ( mouflons, ours ) donnent aussi l'accès au photographes mais aussi, moyennant des sommes folles, donnent les moyens a des pitoyables chasseurs fortunés de tués des espèces sauvages qui sont parfois protégé et rare.

Dans le Vercors et les Baronnies j'ai des conditions similaires pour faire du Vautours avec le nombre de gypa et de vautour moine en moins mais je m'en contente et je participe quand même a promouvoir et a sensibilisé la réintroduction sans pour autant faire des affuts sauvage et ou du nourrissage.

j'ai un petit regret quand même qu'il n'y est pas justement des charniers réglementé et ou la photo serai possible pour que tout le monde y trouve son compte et que les éleveur y vois du positif , que les oiseaux ne soit pas empoisonné ailleurs a cause de malveillance ou de pollution et que le local puisse avoir un revenu supplémentaire non négligeable avec les chambres d'hôtes ou hôtel.

En Catalogne on y trouve des petits villages ou il n'y a pas grand chose hormis l'agriculture et l'élevage mais ou les gens sont très accueillants et ou l'on est bien logé ( c'est pas le grand luxe mais c'est confortable, propre et pratique ) et bien nourris.

les organisateurs aussi sont très pro et très bien mais il faut parlé l'Anglais ou l'espagnol pour se faire comprendre et avoir des explications.

bref je ne fait pas "que" de l'affût payant (même si cela me fait gagné beaucoup de temps et évite aussi certaines mauvaise pratique tout en apprenant des choses et en faisant travailler le local ) et je continue aussi a faire des photos à côtés de ça tout en me refusant a faire n'importe quoi pour avoir une bonne photo.

Pour le gypa j'aime voir un peu de tout les environnements et de toutes les pratiques mais je suis toujours aussi heureux quand j'en vois un et cela même de loin dans le ciel quand je me ballade dans le Vercors.

@bientôt