Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Le brocard
Mode arborescent
-
17/03/2013, 09h57 #8Membre
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- Tamron 150-600 / 24-105 is / 100 macro
Merci Pierre pour le coup de baguette magique, il faut que trouve un logiciel de retouche, à titre informatif quels paramètres as-tu retouché?
Pour répondre à Brocard, j'ai eu beaucoup de chance. Equipé d'un monopode je débute une approche sans pour autant avoir localisé avec certitude l'animal, et je me fais surprendre à l'angle d'une futé de sapin par ce brocard. Il décampe sans trop de stress puisque qu'il va s'arrêter au bon millieu d'une prairie à 200m. Après une approche bien plus éclairée cette fois-ci, je me poste en lisière de futé et j'attend que l'animal reviennent à son point de départ, c'est à dire proche d'un point d'eau et dans une zone à couvert (qui devrait forcément regagner plus tard après la prairie, proche d'une ferme et d'une route). J'attends et j'espère qu'il vienne à moi. Les conditions sont bonnes, vent idéal, il a le soleil dans les yeux (voir sur la photo reprise par Pierre, pupille gauche le soleil couchant et celle de droite l'on devine la futé où je suis posté). je ne suis pas vraiment camouflé, en fait il m'a surpris par son approche, aux derniers instants il est à une douzaine de mètres, je suis totalement à découvert, j'ai juste une petit filet de camouflage flanqué sur l'objo qui me cache les mains et le visage, je suis à genoux et j'essaie de me faire le plus petit possible derrière mon appareil. Et puis il comprend, il rentre dans la futé, il m'approche un peu plus à moins de 10 mètres pour être sûr, puis tire sa révérance assez en colère. Le regret qu'il m'ai vu, ça aurait pu être une approche parfaite.
J'étais en focale fixe avec le doubleur, je ne pensais pas qu'il s'approche autant.
J'espère que vous apprécierez ce petit récit.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Brocard
Par freddonux dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 12/06/2011, 09h39 -
Brocard
Par Pascal M dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 22Dernier message: 14/05/2011, 10h29 -
brocard
Par freddonux dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 22/04/2010, 14h22 -
Un brocard
Par dufour_l dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 20Dernier message: 21/09/2009, 07h05 -
Brocard
Par sny dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 10Dernier message: 12/08/2009, 15h07