Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
Salut Denis,
ça fait longtemps que je ne poste plus par ici il est vrai mais je jette régulièrement un oeil sur ce qu'il se fait malgré tout
Je vois que tu es en possession du 400 2.8 II et que tu n'hésites pas à utiliser le doubleur dessus. J'ai donc une question "intéressée" : quel est ton feedback par rapport à cet usage ? La réactivité de l'AF reste-t-elle bonne ? Quant au piqué, ici sur ton post, on a presque du mal à voir une différence entre celles faites avec le doubleur et celle faites sans, mais en full résolution, ça donne quoi ? Tu as eu un moyen de comparer avec ce qu'il se faisait avant sur un 500 f/4 I + TC 1.4 par exemple ?
On peut poursuivre cette discussion en mp si cela trouble le bon déroulement de ce post
En tout cas 800mm à 1/40s , respect !
Merci Sébastien.
Pas de problème pour répondre dans ce post ... tout le monde en profite.
Je n'ai pas toutes les réponses aux questions, car je ne suis pas très attaché aux performances de l'AF.
Je n'ai pas comparé de manière précise les performances de l'AF du 400 f2.8 II avec et sans doubleur.
Certes, c'est plus lent, mais ça reste tout à faire correct pour un sujet statique (99% de mes photos).
Je constate que l'AF spot est bien adapté à mes situations de lumière difficile, le point de MAP est plus facilement détecté par le 5DIII.
J'ai noté notamment avec mes séries sur le blaireau que l'AF est très performant pour détecter le sujet principal dans la pénombre ... avec le 300 F2.8 et surtout le 5DII, je faisais la MAP manuelle à la même heure.
Côté qualité, converter ou doubleur, ça reste une tuerie ce 400mm ... le piqué tombe un peu, mais on compense cette petite perte très facilement au PT.
Je pense que Canon a tout mis en oeuvre pour que les modèles III (x1.4 et x2.0) soient d'une qualité irréprochochable avec les nouvelles versions des gros blancs ... et ça se voit, le résultat est spectaculaire.
Je n'ai jamais eu de 500 f4.0 dans les mains, donc impossible à comparer.
Par contre, j'ai eu pendant plus de 10 ans un 300 f2.8 (1ère version non stabilisé), le 400 f2.8 II est au dessus ... et même au dessus avec le doubleur.
Côté stab, IMPRESSIONNANT, si la photo au 800mm 1/40s est faite sur trépied, celle à 1/80s et même 1/60s est faite à main levée, c'est magique !
Tout ça couplé avec le 5DIII où les 2500 / 4000 ISO sont hyper propres, on ne peut pas rêver mieux en ce qui me concerne à l'heure actuelle.
Je suis un très grand chanceux, j'en suis concient et j'essaye de profiter pleinement de ces "instants sauvages" !