Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Le brame n’est plus ce qu’il était.
Vue hybride
-
06/12/2015, 17h29 #1
- Boîtier
- Canon 7D2 et 5 D Mark II
- Objectif(s)
- du 17 au 500 mm
Bonsoir Michel,
J'aime beaucoup ta série de cervidés dans leur environnement naturel ; une belle proximité qui a récompensé tes efforts d'approche avec de belles émotions à la clé. Pour le reste effectivement j'ai lu pas mal d'écrits qui vont dans le sens d'une forte augmentation de la pression de chasse aux cervidés dans de nombreuses régions avec des arguments parfois fallacieux ! Le Cantal n'y échappe pas mais dans certaines ACCA le territoire des cerfs est difficile d'accès et la moyenne des chasseurs de ces ACCA est tellement élevée que les populations de cerfs y trouvent leur salut car les pépés chasseurs n'arrivent à y crapahutter........
Mais les chasseurs ne sont pas les seuls responsables ; chaque année j'observe des comportements coupables de plus en plus nombreux de la part de simples observateurs perturbant la reproduction de ces animaux. Le brame du cerf est victime de son succès et aussi des sorties commerciales organisées par les offices du tourisme et autres organisations de ce genre.
Merci du partage.
Patrice
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma 500mm f/4.5 EX DG HSM] Brame
Par numeric15 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 17Dernier message: 06/10/2014, 17h31 -
[Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Il brâme....
Par saint christo dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 10Dernier message: 01/11/2012, 20h08 -
Le brame
Par Tom-Mosack dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 36Dernier message: 29/11/2010, 23h12 -
La fin du brame
Par glasimir dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 23Dernier message: 22/10/2007, 22h05 -
Il était un petit navire, il était un ....
Par Pixeldoù dans le forum [Reportage]Réponses: 11Dernier message: 06/04/2007, 22h15