Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 79

Vue hybride

Membre Avatar de dlbl
    Boîtier
    70D !~) 20D
    Objectif(s)
    L + IS STM

Par défaut

Avec quoi les a tu appatés? Tu es vachement ou cerfement prets d'eux. Ma preference pour Bambi.

Djemel.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Voici un mode photographique que l'on a pas l'habitude de voir, des animaux sauvages pris de nuit je pense avec un projecteur, ou les phares d'une voiture ce qui permet de les repérer et de les approcher très facilement . Belles prises:clap_1:

Membre
    Boîtier
    350D et 40D
    Objectif(s)
    Canon 500mm f/4..., Sigma 50-500 f/4-6.3...

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Voici un mode photographique que l'on a pas l'habitude de voir, des animaux sauvages pris de nuit je pense avec un projecteur, ou les phares d'une voiture ce qui permet de les repérer et de les approcher très facilement . Belles prises:clap_1:

JE CROYAIS QUE C'ETAIT INTERDIT!!!!

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Citation Envoyé par meu-do Voir le message
    Pour quel raison ? si il sont au bord de la route autant en profiter non ???

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

PAR QUI ????

Membre
    Boîtier
    350D et 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Je modère mes dires; il est interdit de chasser en aveuglant les animaux (les braconiers peuvent opérer de cet façon).

Je suis très surpris que ces animaux ne se soient pas éloignés de toi rapidement! Je suis également surpris que tu es vu tout ce petit monde sur le meme carré de terre.
    Un cerf peut-etre dangereux durant le brame, c'est bien connu, mais il reste avant tout très farouche. Il s'éloigne généralement très rapidement.....

Il y a des personnes qui font n'importe quoi pour voir bramer un cerf, je souhaite que tu ne fasses pas partie de ceux là. Ce serait dommage et ton "document" n'aurait à mes yeux aucune valeur.

Membre Avatar de Mauresque
    Boîtier
    50D, ex 350D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70/2.8 DG Macro EX, Sigma DG 70-300mm

Par défaut

Je suis très surpris que ces animaux ne se soient pas éloignés de toi rapidement! Je suis également surpris que tu es vu tout ce petit monde sur le meme carré de terre.

Les photos n'ont pas été prises le même soir. Je rentre du boulot presque toujours à la même heure.
    Depuis que j'en ai vu sur le bord de la route, je prends toujours mon apn, en esperant faire de bonnes rencontres.
    :rudolph:

Membre Avatar de manolo
    Boîtier
    1DX - 7D malade
    Objectif(s)
    Se faire plaisir. de 17 à 700 mm.

Par défaut

C'est interdit c'est considerer comme braconnage, les projecteurs aveuglent. Et l'approche devient plus facile.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par manolo Voir le message
    C'est interdit c'est considerer comme braconnage, les projecteurs aveuglent. Et l'approche devient plus facile.
    J'aime bien que l'on affirme quelquechose, mais pas à la "petite semaine", nous sommes dans un état de Droit et tout ce qui n'est pas expressément interdit par des textes législatifs est autorisé...Alors pour que je sois moins bête donne moi les références du texte qui étaie ton affirmation.:rolleyes:

Membre Avatar de manolo
    Boîtier
    1DX - 7D malade
    Objectif(s)
    Se faire plaisir. de 17 à 700 mm.

Par défaut

J'aime bien que l'on affirme quelquechose, mais pas à la "petite semaine", nous sommes dans un état de Droit et tout ce qui n'est pas expressément interdit par des textes législatifs est autorisé...Alors pour que je sois moins bête donne moi les références du texte qui étaie ton affirmation.:rolleyes:
    PTDR ce n'est pas une "petite semaine" mais un petit lundi pour une grande semaine.............
    Je me suis mal exprimé 'l'acte d'éclairer du gibier peut être considerer comme braconnage" et non "considerer comme braconnage" comme je l'ai dit.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par manolo Voir le message
    PTDR ce n'est pas une "petite semaine" mais un petit lundi pour une grande semaine.............
    Je me suis mal exprimé 'l'acte d'éclairer du gibier peut être considerer comme braconnage" et non "considerer comme braconnage" comme je l'ai dit.
    Que tu le considères ainsi c'est tout à fait ton droit, il y a ceux qui sont contres ce type de photo et ceux que cela n'offusque pas. Je fais partie de cette deuxième catégorie et je m'en explique: "J'ai exercé durant 35 ans une activité liée à la grande faune et notamment les cervidés dont je connais bien la biologie et les moeurs et l'incidence que les comportements humains peuvent avoir sur eux. La nature, elle, ne s'embarrasse pas de considérations morales qui sont le propre de la réflexion humaine qui conduit à se mettre à la place des animaux face à certaines situations comme celle d'une prise de photo au flash. Il serait bon de savoir ce qu'en pensent les animaux, mais comme il ne peuvent pas le dire...En fait, je ne suis pas offusqué par l'éclair d'un flash sur un animal pour la bonne raison que les animaux sauvages subissent depuis la nuit des temps les éclairs au cours des orages, ôh combien plus intenses que celui provoqué par le flash d'un appareil photo, sans subir de dommages."

Je suis persuadé que le "clic" au déclenchement est plus stressant pour l'animal si il l'entend que l'éclair du flash, mais ce n'est pas pour cela que je suis contre l'action de le photographier, ce dont je ne me prive pas.

Maintenant, coté artistique ou pas, facilité de la prise de vue ou pas, bon ou mauvais cadrage et autres considérations purement photographiques sont a mon avis ce qui devrait meubler la discussion. :rolleyes:

Membre
    Boîtier
    EOS 5D mII
    Objectif(s)
    Canon Ef 70-200mm F2.8 L, 50mm F1.4, 300mm F4L, 17-40 F4L, Extender 1.4X

Par défaut

je me permets de te repondre
    c'est l'article2 de l'arrêté du 1er août 1986 relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement

et (jurisprudence faisant foi)s'applique à n'importe quelle personne muni d'un dispositif d'écalirage qui éclaire des animaux sauvages, que cette personne (promeneur,agriculteurs, photographes, braconniers)braconne ou pas, de bonne foi ou non . cette simple action est un délit de chasse et est considérée comme du braconnage

et je t'invite à te le faire péciser par la garderie de l'oncfs

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par yrogerg Voir le message
    je me permets de te repondre
    c'est l'article2 de l'arrêté du 1er août 1986 relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement

et (jurisprudence faisant foi)s'applique à n'importe quelle personne muni d'un dispositif d'écalirage qui éclaire des animaux sauvages, que cette personne (promeneur,agriculteurs, photographes, braconniers)braconne ou pas, de bonne foi ou non . cette simple action est un délit de chasse et est considérée comme du braconnage

et je t'invite à te le faire péciser par la garderie de l'oncfs
    Alors, si je comprends bien, les agriculteurs qui travaillent aux phares la nuit, les automobilistes qui rencontrent sur leur trajet des animaux sauvages la nuit, les piétons qui se déplacent la nuit avec une lampe de poche, tous ces gens là sont considérés comme des braconniers si ils croisent la route d'animaux sauvages et commettent un délit ? J'ai l'impression que l'on nage en plein délire, et je vais ça c'est sûr demander des éclaircissements aux autorités compétentes sur ce sujet.

Membre Avatar de cdez09
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105, 70-200 L, 135L

Par défaut pffff

+1 avec poucy et les autres, c'est inacceptable !!!

Je viens d'un petit village ariegeois et j'ai toujours été fasciné par la période du brame. Il s'avère que depuis quelques années, c'est à la mode donc on voit débarquer tout un tas de blaireaux de la ville (Attention, pas de méprise, je ne vise absolument personne d'ici, je raconte juste ce que je peux voir par chez moi !) qui veulent la photo du cerf à montrer aux collègues le lundi matin, et même si c'est fait avec un compact, à 30 mètres et au flash, c'est pas grave, c'est bien la preuve qu'ils ont vu un cerf et que c'est trop cool...

Laissons les en paix, observons-les de loin et sous le vent (si c'est une rencontre au bord de la route, soyons le plus discret possible).... et quand à l'idée même d'utiliser un flash.....

Désolé,

Christophe
    Dernière modification par cdez09 ; 06/10/2008 à 11h35.

Membre
    Boîtier
    EOS 1D Mk III
    Objectif(s)
    L

Par défaut

J'ai suivi ce fil par épisode depuis le début.
    Je suis d'accord avec le respect de la vie sauvage.

Je veux ajouter que (en retraitant la photo) sur la 5 on remarque bien en lisière de forêt la cloture en bois qui selon moi délimite un enclos.

Patrick

Membre
    Boîtier
    350D et 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par cdez09 Voir le message
    +1 avec poucy et les autres, c'est inacceptable !!!

Je viens d'un petit village ariegeois et j'ai toujours été fasciné par la période du brame. Il s'avère que depuis quelques années, c'est à la mode donc on voit débarquer tout un tas de blaireaux de la ville (Attention, pas de méprise, je ne vise absolument personne d'ici, je raconte juste ce que je peux voir par chez moi !) qui veulent la photo du cerf à montrer aux collègues le lundi matin, et même si c'est fait avec un compact, à 30 mètres et au flash, c'est pas grave, c'est bien la preuve qu'ils ont vu un cerf et que c'est trop cool...

Laissons les en paix, observons-les de loin et sous le vent (si c'est une rencontre au bord de la route, soyons le plus discret possible).... et quand à l'idée même d'utiliser un flash.....

Désolé,

Christophe
    Bonjour,

Malheureusement, c'est vrai par ici aussi !!!!
    Il y a qqes jours, j'attendais seul un cerf qui allait sortir du bois vers 19h00. Sur une propriété privée, je pensais etre seul.
    Une femme accompagnée de sa fillette est arrivée. Sans attendre, elles se sont avancées dans la prairie. Le cerf est sorti dans la foulée, il a fallu que j'appelle
    ces 2 .... ; elles étaient sur le chemin du 10 cors. Elles ne le voyaient meme pas pourtant c'est gros un cerf à une 30aine de metres, pourtant c'est bruyant un cerf qui brame.
    Je ne parle pas des personnes qu'elles ont amenée les jours suivants, ces personnes qu'il fallait faire taire régulièrement.
    Qui avait demandé l'autorisation de pénétrer?
    C'était le grand cirque.

Je crois que je m'écarte du sujet,désolé.
    Dernière modification par meu-do ; 06/10/2008 à 13h00.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Recherche coin photo en Touraine
    Par ixess dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2008, 10h37
  2. Sur le bord de la route ...
    Par photoGraphic dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2007, 22h31
  3. Ballade en touraine avec Gparedes
    Par PHILBB37 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2