Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: Le bonjour du matin

Membre
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    100mm2.8

Par défaut Le bonjour du matin

Bonjour a tous
    apres une soiree sympatique photo ....je me lance dans la forêt pres de la region parisienne
    au lieu de croquer la photo parce elle est prise trop loin j'ai preferé gagner en focale pour voir... j'ai mis mon multiplicateur et la j'ai recadré en mettant en hauteur alors qu'elle etait en paysage
    je remercie du truc pour la nettete de laureant car c'est probleme recurant pour moi car avec mon 7d et mon 400mm/4 c'etait un pb alors je l'ai resolue en utilisant q'un seul type de lumiere je vais donc rechercehr le logiciel comme on me l'indique avec le cygne de la roseliere pour utiliser ce boitier de grande qualite mais avec le 1 DX il faut connaitre le boitier et je crois qu'en pratiquant soit doit etre au top
    lors de cette prise de vue j'ai essayer de baisser la vitesse pas trop pour avoir un leger flou dans le mouvement de la queue mais proche du 1000 en ouvrant au maxi avec le multiplicateur sachant que le cygne est long mais pas la mesange a longue queue
    donc reglage avec cette logique a l'arrive de la colonie de mesanges et puis j'attends qu'il approche et voila la photo ci jointe
    exif
    1DX
    f/4
    1/800
    2000 asa
    560mm/4
    traitement lightroom 4
    photochop cs6 pour redimenssionement et effacage des branches inutiles puis utilisation du bicubique necessaire pour redimentionne lors du transfert du cliché

merci a tous pour vos avis et conseil

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Je ne suis pas convaincu de ton cadrage et du rendu général. Il y a encore du "bruit" (bruit en comparaison à la photo de ton cygne)
    Pour le sujet en lui même je trouve les blancs de l'oiseau cramés.
    Je crois que ton post traitement est à revoir Jean-Philippe.
    Bon courage

Membre
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    100mm2.8

Par défaut

je ne met pas en doute la qualité du Dx mais avec une lumiere execrable c'est le cas ici il est difficille de faire une photo sympa!!! je suis d'accord ma postproduction doit poser pb mais la lumiere aussi enfin je pense
    merci pour ton avis
    je ne regrete pas mon dx dans un autre contexte en pub en studio ... il est super des images magnifiques mais le flash compense beaucoup la lumiere et j'espere me depasser dans ce contexte beaucoup plus difficille dans la lumiere execrable.... deja difficille voir impossible pour un 7d dans certaine condition je pense capable un dx de le faire c'est jp qui fait defaut à suivre

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jean philippe62 Voir le message
    je ne met pas en doute la qualité du Dx mais avec une lumiere execrable c'est le cas ici il est difficille de faire une photo sympa!!! je suis d'accord ma postproduction doit poser pb mais la lumiere aussi enfin je pense
    merci pour ton avis
    je ne regrete pas mon dx dans un autre contexte en pub en studio ... il est super des images magnifiques mais le flash compense beaucoup la lumiere et j'espere me depasser dans ce contexte beaucoup plus difficille dans la lumiere execrable.... deja difficille voir impossible pour un 7d dans certaine condition je pense capable un dx de le faire c'est jp qui fait defaut à suivre
    On sait très bien que le matériel à ses limites, et que la lumière fait la photo, c'est justement pour cela que c'est à toi de savoir quand une photo a la belle lumière, composition, netteté, sujet, etc ... ton autocritique de départ va déjà te permettre de ne pas proposer les images que tu sais ne pas avoir bénéficié de ce qu'il fallait pour en faire une belle photo.

Tu as la chance de disposer d'un matos haut de gamme, tu te dois donc d'essayer d'en tirer parti. Celui ci seul ne suffit pas à l'obtention d'une belle photo, il te faudra probablement choisir tes sujets, tes placements, tes heures de shoot, tes affûts, tes observations, ton post traitement, etc etc ... Beaucoup de belles photos proposées par sleg, Natural66, Cedrick etc etc (désolé je ne vais pas tous les citer) ont demandé plus que le simple matériel. C'est toute la chaîne de traitement qui doit être optimisée et ce sera seulement après que tu en tirera les lauriers ...

Et les photos qu'ils vont poster vont être triées et ce sont que celles qui auront dépassé leur propre autocritique qui seront postées ici, car ils sont conscient de quelles sont les photos qui vont être adulés et lesquelles ne le seront pas ...

Certes parfois tu devra demander, mais si toi déjà est conscient des défauts d'une photo autant déjà t'autocensurer ...

Membre Avatar de Natural66
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm

Par défaut

Bon moi je veux bien ton 1DX Jean-Philippe
    en tout cas tu peux écouter Gerardo, grâce à qui en premier lieux j'ai fait d'énormes progrès en matière de post-traitement (comme beaucoup ici) !

Mon humble avis, des fois il ne faut pas shooter et juste contempler !

Membre
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    100mm2.8

Par défaut

je suis tous a fait d'acord avec vous et je crois a votre enseignemnt de qualité...l'appareil ne fait pas la photo mais l'oeil du ptographe
    j"ai donne comme exemple ambiance dans ce forum post de qelques jour ou la qualite 400mm 2.8 n'est pas a demontrer dans cette image...mais la maitrise de la technique pour presenter dans un forum et bien differente pour le papier photo
    mais ce qui est importante de comprendre qu'il y aune relation entre " les conditions, le materiel ,et l"oeil du photographe" et ces trois conditions sont indissossiable
    sur la photo du dessus une seul condition le materiel celle du bas ici dessous les trois; cette photo ont je suis l'auteur a ete presenter en expo et qui n'a pas encore reçu de critique sauf certaine farfelue mais vite contrarier par mes paires pour illuster un theme sur la roseliere

Exif 7d
    F/5.6
    1/800
    200 asa
    condition donne par niko au niveau de la preparation et de son choix 'plus de deux ans d'etude'
    je crois que le Dx apporte un confort en plus qui permet de diminuer la contrainte que l'appareil est un outil comme la main qui creer dans la peintre l'appareil est le prolongement de la main

donc en conclusion je presenterai des post de mon Dx lorsque je l'aurai en main c'est a dire pas deuis 10 jours comme actuellementmais au moins avec 8 mois de travail et pour les besoins pro j'utilise actuellement les deux en ce momment le DX et le 7d en esperant de monter d'un rang avec la maitrise de ce fabuleux boitier ou je decouvre encore ses posssibilite dans sa notice

Membre
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    100mm2.8

Par défaut

voila j'ai rectifier le bruit par photoschop
    en utilisant reduction du bruit
    et en bougeant les curseurs sur les couches en optimise

je souhaite presenter de images avec mon DX pour l'utilisation sur le boitier en travaillant sur son menu car en voyant vos images on peut obtenir mieux et il manque un maillon de controle le boitier si le temps le permet demain mais avant qu'en pensez vous maintenant? sachant que le cramer on ne peut le retirer? et ce q'un expert peu faire mieux je pense que c'est normal il n'y a rien a faire

mais il evident qe la qualite sera pas au max au niveau composition mais j'essaye
    merci a tous de vos avis et n'oublier a critique sur la bergeronette que j'ai envoyer pour "le rendu general "excellente critique

Membre Avatar de Natural66
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm

Par défaut

Jean-Philippe, je suis désolé, mais j'ai vraiment du mal à décrypter tes messages. A mon avis avant de demander des conseils, il faudrait que tu fasses un effort dans la conception de tes phrases. Il sera alors certainement plus simple pour les membres du forum de te proposer leur aide.

Merci d'avance.

Membre Avatar de Jimeanch
    Boîtier
    7D grippé & 7DII grippé
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 - 70-200 f/4 & des focales fixes

Par défaut

Ouf... Je croyais être le seul .

Je pense qu'il est important de se relire avant d'envoyer la réponse rapide.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Je suis également d'accord avec Nico, j'ai du mal à comprendre tes messages, et là où tu veux en venir. En faisant un effort sur ton écriture, on fera également un effort sur la compréhension de tes messages pour t'aider.

Pour tes photos, celle de la mésange à longue queue ne m'inspire pas du tout, celle de la bergeronnette printanière déjà beaucoup plus : l'environnement est bien présent tout en mettant en valeur l'oiseau. La lumière est assez belle, mais le contraste de l'image est trop fort à mon goût, créant ainsi des zones d'ombres trop marquées sur le dos de l'oiseau. Le roseau assez net à droite dans l'image casse un peu la dynamique de ta photo, mais difficile de faire autrement dans ces roselières.

Membre
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    100mm2.8

Par défaut

et voila la photo avec moins de contraste
    je présente mes excuses pour le flou permanant de mes questionnement mais la possession de ce nouveau boitier me remplit de joie et fait que je suis confus car j'ai du mal a organiser l'apprentissage de ce fabuleux boitier
    hier pour la troisiéme fois j'ai relu ma notice et je n'ai que 2000 photos dont 2 reportages non animalier ce qui fait pas beaucoup de cliche a trier ce qui explique cette faiblesse en qualité mais j'essaye de présenter correctement au niveau technique en laissant tomber le cote esthetique, une photo sur ce forum

voila la photo que je propose a Sleg je l"ai moins contraste

merci a tous
    de votre bonne volonté et de la qualite de vos remarqes
    Jean philippe

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

je viens d'essayer de post-traiter ta bergeronnette à partir de ce jpeg: je ne peux rattraper les noirs percés du capuchon, par contre en jouant sur les curseurs, il y a moyen de bien adoucir le tout et d'uniformiser un minimum la lumière - après en utilisant soit des calques soit des filtres de flou (je ne me souviens plus si la CS6 les avait déjà?), on peut faire quasi fondre les structures qui parasitent la lecture comme le gros roseau du tiers droit par ex.

donc essaye, plante-toi dans tes traitements et essaye encore pour arriver à quelque chose qui te satisfasse ! c'est en forgeant qu'on devient forgeron - les curseurs sont géniaux pour permettre de visualiser tout de suite l'impact sur l'ensemble!

bon courage
    denis

Membre Avatar de louchat
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

Par défaut

Je me suis tapé toute la lecture mais finalement je vais pas répondre car j'ai rien compris

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jean philippe62 Voir le message
    voila la photo que je propose a Sleg je l"ai moins contraste
    C'est mieux. Avec un peu de rattrapage des zones sombres, ça sera encore meilleur.

Citation Envoyé par louchat Voir le message
    Je me suis tapé toute la lecture mais finalement je vais pas répondre car j'ai rien compris
    Tu m'étonnes !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

J'aime bien la 1, jolie prise de vue (le résultat est ce qu'il est), un face à face sympa sur cette branchette ... je la verrais bien dans un format FAB (marque page), en coupant en haut et en coupant à gauche
    Une jolie mésange sur un joli arrière plan
    Une belle MAP (il me semble), une PDC sympa
    Sinon pour la seconde photo (bergeronnette) ma pref va pour la première version, où la lumière me semble plus naturelle
    Bonne continuation, il faut persévérer !

Marcel

Membre
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

Par défaut

moi ce que j'ai compris c'est que t'as une sacré liste de boitiers dis donc...

Membre
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    100mm2.8

Par défaut

oui j 'ai 50 ans de photo et je pratique tous les jours

Membre
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    100mm2.8

Par défaut

http://nsa34.casimages.com/img/2013/...0122399594.jpg

je crois que je peux mieux faire mais j'ai pris le forum tard

Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

Membre
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    100mm2.8

Par défaut

mlle excuse j"avais oublier

C49R2062bbbb - Hébergement d'image - Casimages

cliquer sur le bouton noir en bas pour que l'image rende mieux

Modération : Merci de faire un effort sur l'orthographe. Administration EOS-Numérique.

Membre
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    100mm2.8

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut,
    Désolé même en noir et blanc j'accroche pas sur ta version.

Par contre stp Jean-Philippe avant de mettre un commentaire relis-toi avant…
    ++

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Elle est sympa dans cette version marque page, j'apprécie le fait d'avoir essayé ma suggestion, l'environnement s'y prêtait bien avec cette branchette dans la verticale, j'aurais laissé encore un peu moins d'espace (quelques mm, c'est du pinaillage) pour la grosse branche en haut, et ainsi minimiser son impact visuel
    La dernière version de la 1 sans la tige est bien sympa aussi, joli travail
    Bonne continuation et bon dimanche

Marcel

Membre Avatar de pilonm
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Photographie animalière

Par défaut

Bonjour,

Effectivement la dernière image est supérieur avec moins de contraste et sans l'élément distrayant à droite. Belle lumière et le fond devient ainsi fort intéressant.

Bye et mdp,

Michel

Membre
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    100mm2.8

Par défaut

je vais essayer pour l'orthographe.... merci pilonm ainsi que Opta 10
    très bons conseils
    je tiens compte de l'avis de Quibz pour mon écrit mais la joie d'avoir ces conseils m'égare un peu

je ne comprends pas ce que maXXX2000 veut dire !!!

Membre
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    100mm2.8

Par défaut

J'ai passé en revue tous vos conseils, je remercie tout le monde.
    J'utilise photoshop et pas fastone, je crois que la qualité ne fait pas défaut avec mon logiciel. Qu'en pensez-vous?
    Mais je n'ai pas bien compris le terme "cropter" que vous utilisez pour indiquer un défaut dans une photo.

Membre
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    100mm2.8

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] ce matin ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/07/2013, 21h41
  2. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Le don du matin
    Par Pierre K. dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2012, 19h54
  3. Ce matin
    Par philp974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2009, 12h16
  4. Gym du matin .