Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Beau gosse

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut Beau gosse

Bonsoir tout le monde,

Ce matin là, le soleil, bien qu'un peu capricieux, était déjà haut (11 heure locale), quand j'ai croisé un :

Beau gosse

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 400mm | 1/5000s | f/2.8 | ISO 100

Membre
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800

Par défaut

Encore une très belle ambiance , qui met parfaitement en valeur ce superbe oiseau.

Abonné Avatar de grd24ra
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Frederic , encore une très belle proposition que tu nous fais là . J'aime beaucoup le coté ébouriffé de ce beau gosse . Il n'a pas l'air facile en plus .
    Bravo et merci du partage .

Abonné
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

Par défaut

Ah ces détails, ce cuissot, ce regard, ce plumage en bataille, on est avec lui, prêts à fondre sur le poisson égaré. Magnifique scène !

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

Par défaut

oh oui, quel beau gosse ! très belle image, avec son joli reflet si discret !
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Frédéric , c'est clair que c'est un beau gosse et malgré l'heure cette lumière est vraiment agréable ! Comme Ghislaine j'aime bien la présence de ce reflet discret, un joli bokeh qui procure de la douceur aussi je trouve ...
    C'est une nouvelle fois une belle réussite cette image et un régal pour les yeux !

Bravo et merci du partage Frédéric !

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Une belle image, mais je trouve que le format écrase un peu le BG.
    Y'a t il la possibilité de réduire le cyan dans le reflet ?

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour tout le monde,

Je vous présente tout d'abord mes excuses pour les 5 mois qui ont passé et pendant lesquels j'ai fait une coupure totale d'EOS-Num, de Facebook, etc... J'aurais dû prendre le temps de vous répondre avant de couper, à défaut me voilà à vous répondre à contre-temps.

Cette image, comme d'autres, n'aura pas eu même un Bien-Vu sur EOS-Num, et cela aura fini de me décourager par rapport à EOS-Num et mes oiseaux d'eau. Alors c'est peut-être le but, je ne sais pas. Ce que je sais c'est que cette image a terminé à la 18ème place en Coupe de France Nature Papier en 2024, à la même place qu'une autre de mes images que vous ne connaissez pas et qu'elles sont peut-être dans le Florilège 2024 (je n'ai pas encore vérifié par contre je sais par e-mail que j'ai au moins une image dans le Florilège). Bref, 18ème sur 895 photos de mémoire dans ce concours qui est le plus exigeant en nature.

Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Encore une très belle ambiance , qui met parfaitement en valeur ce superbe oiseau.
    Bonjour Michel, tu avais bien vu, les juges de Coupe de France Nature Papier lui ont donné 16, 19 et 16, preuve qu'ils ont vu la même chose que toi . Merci Michel,,et belle journée :-)

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Frederic , encore une très belle proposition que tu nous fais là . J'aime beaucoup le coté ébouriffé de ce beau gosse . Il n'a pas l'air facile en plus .
    Bravo et merci du partage .
    Coucou Claude, oui le côté ébouriffé de ce héron pourpré fait tout ou presque pour moi sur cette image, et il est vrai qu'il a l'air de faire les gros yeux . Merci Claude, et belle journée

Citation Envoyé par ollem Voir le message
    Ah ces détails, ce cuissot, ce regard, ce plumage en bataille, on est avec lui, prêts à fondre sur le poisson égaré. Magnifique scène !
    Coucou Olivier, belle observation de ce héron pourpré figé à jamais dans cette attitude, tu cites vraiment tout ce qui le caractérise sur cette image. Merci Olivier, et belle journée :-)

Citation Envoyé par brest Voir le message
    oh oui, quel beau gosse ! très belle image, avec son joli reflet si discret !
    Coucou Ghislaine, oui le reflet est ici en toute suggestion et participe en quelque sorte sans troubler la lecture du sujet. Au Portugal où j'ai shooté ce héron pourpré, l'eau devenait parfois un authentique miroir. Merci Ghislaine, Ghislaine et belle journée :-)

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , c'est clair que c'est un beau gosse et malgré l'heure cette lumière est vraiment agréable ! Comme Ghislaine j'aime bien la présence de ce reflet discret, un joli bokeh qui procure de la douceur aussi je trouve ...
    C'est une nouvelle fois une belle réussite cette image et un régal pour les yeux !

Bravo et merci du partage Frédéric !
    Coucou Fabrice, le régal pour les yeux a apparemment été pour les juges aussi . Pour l'heure, c'est marrant parce que je l'ai citée exprès mais en effet ce jour-là j'ai bien fait d'étendre ma session du matin. J'ai connu d'autres matins où la lumière devenait rapidement dure, occasionnant sur mes sujets des points chauds sur toutes les parties en relation avec l'eau, comme les pattes, les becs. Ici rien de tout ça malgré l'heure et je suis reconnaissant envers ce beau gosse et son attitude ébouriffée qui donne son cachet à l'image. Merci Fabrice, et belle journée :-)

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Une belle image, mais je trouve que le format écrase un peu le BG.
    Y'a t il la possibilité de réduire le cyan dans le reflet ?
    Coucou Fabien, j'avais suite à ton message réalisée une version en 16/9ème pour redonner du haut et diminuer le bleu du reflet, mais je ne l'ai pas postée en juin, donc du coup je ne vais pas la poster pour ne pas la faire apparaître sur la page d'accueil, comme cela été le cas pour le portrait intimiste de la garzette alors que ce n'était pas mon souhait. Je pourrais toujours avoir le doute si tes suggestions auraient permis à cette image de terminer plus haut dans le classement de la Coupe de France Nature Papier... Merci Fabien, et belle journée :-)
    Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Etre un beau gosse.
    Par Apollux500 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/06/2022, 16h52
  2. [Canon EF 100 f/2.0 USM] Ah ce gosse !
    Par romain34 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2017, 16h14
  3. EF-S STM 55-250 mm F/4-5.6 IS C'est moi le beau Gosse du Parc...
    Par safariman14 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/06/2016, 17h07
  4. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Pigeon beau gosse
    Par jifou dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2013, 06h35
  5. En mode Beau Gosse
    Par larmenioche dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/07/2011, 07h19

Règles de messages