Citation Envoyé par Campio Voir le message
Relis donc mes commentaires Thierry, je n'ai pas dis que le cadrage est trop large je dis que le premier plan est trop présent j'aurais cadré plus haut ici et en ce qui concerne tes images tu te trompe encore une fois je n'ai pas dis non plus que tes sujets étaient trop à l'étroit mais trop près du bord tu parle de règles des tiers je ne pense pas qu'elle soit respectées sur tes images de chamois (si c'est celles dont tu parle) c'est vrai qu'il faut de l'espace dans le sens du regard mais sur deux de tes images je le trouve trop important, quand à mes images tu as un avis et je le respect, je cadre large quand je peux composer on aime ou pas, apparemment tu n'aime pas c'est ton choix je ne conteste pas mais j'ai l'impression que tu n'aime pas trop les remarques négatives sur ton travail, j'ai critiqué sur un autre forum une image d'un photographe qui à un niveau bien supérieur au mien il a tout à fait accepté, j'ai toujours été franc dans mes commentaires si cette franchise te dérange je ne commenterais plus tes images si tu le désire il n'y a aucun problème en ce qui me concerne ...
Effectivement j'ai mal interpreté la finesse de tes commentaires.
Tu as effectivement raison sur le cadrage avec le premier plan trop présent peut-être.

Quand je dis règles des tiers, c'est toujours la tête du sujet, soit le point fort de l'image, le regard et sur cette photo, le regard est dans la direction du bas, donc je trouve normal que le cadrage soit en haut.

J'accepte tout les commentaaires, mais j'avais un peu compris de travers.

Désolé et accepte mes excuses.